Surcoût de l'insularité en Corse

Ce questionnaire s’inscrit dans le cadre d’une étude visant à valoriser l’impact de l’insularité sur la performance économique des entreprises situées en Corse.

Ces entreprises sont confrontées à des difficultés propres aux caractéristiques naturelles et économiques de l'île. Ces difficultés peuvent se traduire par des surcoûts impactant la compétitivité des entreprises.

Une première étude, menée en 2018, a permis d'évaluer ces surcoûts. Cette étude a fourni un argumentaire économique étayé de la situation des entreprises situées en Corse, présenté aux représentants de l'Etat.

La CCI de Corse revient aujourd'hui vers les entreprises afin de remettre à jour cette enquête, d'enrichir l'étude et de suivre la situation des entreprises situées en Corse dans le temps.

Ce questionnaire a donc trois objectifs :

1- Validation ou non des difficultés identifiées.
2- Collecte de données nécessaires pour chiffrer les difficultés validées.
3- Enrichissement de la liste des difficultés avec votre expérience personnelle.

L'enquête porte sur l'année 2018.

Les données communiquées resteront strictement confidentielles et seront traitées par un cabinet indépendant, Goodwill-management.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question (questionnaire-insularite@goodwill-management.com ou au 01 49 26 05 49)

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service