Monitorat War 'l Leur 2019/2020
Bonjour à tous,

La commission Formation toujours soucieuse de répondre au mieux à la réalité de vos groupes, s’est réunie pour retravailler le Monitorat à destination des moniteurs de danse bretonne (cercle celtique et groupe loisir).

Celle-ci se fera en 6 week-ends répartis sur 2 années :

Une première année de formation sans évaluation à l’issue de celle-ci avec une approche plus pratique de l’enseignement des danses grâce à la mise en place de tutorat pour un meilleur suivi des stagiaires.

Ensuite, possibilité de valider les connaissances et compétences acquises (théoriques et pratiques) avec la poursuite d’une seconde année diplômante.

Divers sujets seront abordés en première année comme les notions de pédagogie générales et spécifiques à la danse bretonne (cercle celtique, groupe loisir, groupe enfants), les échauffements, la transmission de la danse, l'histoire de la danse, la géographie culturelle, le patrimoine vestimentaire breton, la musique, le chant dans la ronde, la sophrologie/gestion du stress, le placement de la voix, le management.
Cette formation sera complétée par des vidéos réalisées en partenariat avec la Confédération Kendalc’h (sur un socle commun de connaissances sur la culture bretonne).

Voici les dates des week-ends : 15 (soirée), 16 et 17 novembre 2019 + 18 et 19 janvier 2020 + 14 et 15 mars 2020.

Prix des 3 week end en de 2019/2020:

N’hésitez plus. Rapprochez-vous des moniteurs récemment diplômés et de la commission Formation si besoin. Cette formation ne peut être qu’un « plus » pour vous, votre groupe.

On vous attend !

Amicalement,​ Dorothée Bédard Gy
Email address *
Adresse postale
Your answer
Téléphone *
Your answer
Prénom et nom du stagiaire
Your answer
Groupe
Your answer
Adresse mail
Your answer
A copy of your responses will be emailed to the address you provided.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service