Consultation Schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public (SDAASP)
Le Schéma Départemental d’Amélioration de l’Accessibilité des Services au Public (SDAASP) de Maine-et-Loire a pour objectif de mettre en place un plan d'action sur 6 ans afin de favoriser un meilleur accès des services au public pour maintenir le lien social au niveau local et améliorer l’accès au numérique.

Ce schéma s’articule en quatre orientations transversale déclinées en dix-sept actions concrètes.

Dans le cadre de la consultation du projet de schéma, la FDSEA de Maine et Loire et JA 49 souhaitent participer activement et faire remonter l'avis de ses adhérents à la préfecture.

Ce formulaire vous permet de donner votre avis pour chaque action proposée.

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter la FDSEA de Maine-et-Loire au 02.41.96.76.29

Votre commune de résidence
Your answer
Action 1 : Élaboration de contrats locaux d'engagement pour l'amélioration de l'accès des services au public afin de prendre en compte les spécificités de chaque territoire du département. Votre avis ?
Remarques
Your answer
Action 2 : Mise en place d'un plan d'action départemental adapté aux agents d'accueil pour améliorer la qualité des conditions d'accueil du public tout en s'adaptant aux évolutions technologiques et organisationnelles. Votre avis ?
Remarques
Your answer
Action 3 : Coordination et accompagnement des Maisons de Services au Public (MSAP) afin d'offrir une meilleure qualité d'accueil dans tout le territoire. Votre avis ?
Remarques
Your answer
Action 4 : Mise en place d'actions expérimentales pour le développement du commerce multi-services. Votre avis ?
Remarques
Your answer
Action 5 : Construction d'une politique de santé locale et globale (offre de soins, accès à la prévention, conservation de la médecine de proximité, réduire les inégalités de santé , pallier à la diminution du nombre de professionnel de santé...). Votre avis ?
Remarques
Your answer
Action 6 : Apporter un soutien technique aux associations dans leurs missions quotidiennes (favoriser le dialogue associations - pouvoirs publics, clarifier le rôle des associations, coordonner les services associatifs et les collectivités...) Votre avis ?
Remarques
Your answer
Action 7 : Finaliser la mise à disposition d'une base de données numérique pour développer des applications numériques afin de favoriser l'accès des services au public. Votre avis ?
Remarques
Your answer
Action 8 : Favoriser l'innovation de la création de nouveaux services au public par le biais d'appels à projets. Votre avis ?
Remarques
Your answer
Action 9 : Développement du transport à la demande (TAD). Votre avis ?
Remarques
Your answer
Action 10 : Permettre au plus grand nombre d'accéder aux services dans les meilleures conditions financières et pratiques (développement de la mobilité, du numérique). Votre avis ?
Remarques
Your answer
Action 11 : Avoir une démarche proactive en améliorant l'accès pour les personnes isolées et non autonomes, en communiquant sur les services disponibles dans les territoires, en construisant un réseaux d'ambassadeurs territoriaux. Votre avis ?
Remarques
Action 12 : Accompagnement des usages numériques pour les publics fragiles (sensibiliser à l'utilisation du numérique, à internet, à l'e-administration). Votre avis ?
Remarques
Your answer
Action 13 : Action de sensibilisation des travailleurs sociaux à l'accompagnement numérique pour renforcer l'accès au numérique par les publics fragiles. Votre avis ?
Remarques
Your answer
Action 14 : Faciliter l'accès au stockage de documents administratifs numérisés via un coffre fort numérique dans les Centre Communaux d’Action Social (CCAS) du département. Votre avis ?
Remarques
Your answer
Action 15 : Création d'un réseau de proximité d'accès au droit (afin que chaque citoyen puisse connaitre le plus simplement possible ses droits et obligations ainsi que les moyens de faire valoir ses droits ou d’exécuter ses obligations)
Remarques
Your answer
Action 16 et 17 : Gouvernance, animation et plan de communication du schéma par les responsables territoriaux (EPCI, Préfecture et département). Votre avis ?
Remarques
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms