Avis sur le projet de stationnement payant Socoa

Bonjour,

Suite à notre réunion avec le Maire et son équipe le 9 Février 2024, au cours de laquelle ils nous ont présenté leur projet de stationnement (voir plus bas), nous vous invitons à participer à ce sondage afin de recueillir vos avis sur vos difficultés et besoins en matière de stationnement.


Nous analyserons vos réponses et feront part des résultats à la Mairie afin de faire entendre nos voix.

Sign in to Google to save your progress. Learn more
Ressentez-vous des difficultés à stationner dans le quartier de Socoa (côté Urrugne) tout au long de l'année hors été
Clear selection
Ressentez-vous des difficultés à stationner dans le quartier de Socoa (côté Urrugne) les deux mois d'été [Juillet - Août]
Clear selection
Avez-vous déjà eu des difficultés à rentrer chez vous à cause de voitures qui gênaient l'entrée tout au long de l'année hors été
Clear selection
Avez-vous déjà eu des difficultés à rentrer chez vous à cause de voitures qui gênaient l'entrée les deux mois d'été [Juillet - Août]
Clear selection
Avez-vous des commentaires / avis à nous faire parvenir concernant de possibles difficultés de stationnement que vous auriez à Socoa ?

Présentation du projet :

M. le Maire a souhaité avoir une réunion avec les représentants du Conseil de Quartier pour présenter les réflexions de la Mairie sur la question du stationnement à Socoa, avant une réunion publique fin février qui abordera aussi la question du stationnement au Bourg et à Béhobie. Il souhaite partager ses réflexions sur ce sujet mis en standby après les oppositions houleuses qui se sont manifestées en 2022, sur la base d’une étude que la Mairie a fait réaliser par un bureau spécialisé, dont il souhaite retenir certaines propositions.

Sa proposition, moins ambitieuse que celle préconisée par cette étude, limiterait la zone payante à 120 à 130 places au lieu des 620 places initialement prévues en 2022.

M le Maire précise que l’objectif est à la fois de favoriser la rotation des voitures en stationnement et de promouvoir les transports alternatifs, même s’il reconnait que l’offre de transport en commun pour rejoindre Socoa ou aller de Socoa au bourg est respectivement faible et inexistante. La délégation de transport est en cours de renégociation à l’Agglo et les réflexions sur la multimodalité se poursuivent.

La proposition de la Mairie serait de limiter le stationnement payant aux seuls 3 parkings du Marché, celui adjacent face à la résidence Untxin et celui face à l’école, soit 120 à 130 places sur 9 à 10 semaines en juillet et août, de 9 h à 18h30 ou 19h avec ½ heure gratuite. Le tarif serait unique quelque soit la qualité des propriétaires, progressif et sans limitation de temps, calqué sur celui de Ciboure.

La mairie soumettra ce projet au Conseil municipal de mars 2024 pour pouvoir être prête dès cet été.

Voici les parkings qui pourraient devenir payants selon l'état actuel du projet de la Mairie :
Comment évaluez-vous la pertinence de ce projet pour répondre aux difficultés de stationnement pendant l'été à Socoa ?
Pas du tout pertinent
Très pertinent
Clear selection
Quels seraient pour vous les avantages et/ou inconvénients de ce projet ?
Où résidez-vous ? Résidence principale ou secondaire (plusieurs réponses possibles).
Clear selection
Si vous résidez à Urrugne, dans quel quartier êtes-vous ?
Si vous n'habitez pas à Socoa, quelle est la raison principale de vos venues dans le quartier (travail, loisir...) ?
Quel est votre groupe d'âge ?
Clear selection
Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy