« Love is all » est un jeu pour 2 joueurs.
C'est un jeu à narration linéaire, où l'histoire se découvre lors d'une succession de scènes, où se retrouvent les deux mêmes personnages. Il s'agit d'une histoire d'amour entre deux personnages, qui évolue au fil des années (environ 60 ans).
Certains sujets abordés peuvent être durs voire tristes. (La non-parentalité, la maladie et et la mort sont abordées).
Les rapprochements physiques font partie intégrantes du jeu. Les deux joueurs se câlineront, et s'embrasseront sans simulation. L'idée étant de réellement sécréter de l'endorphine durant certaines scènes, pour ressentir les émotions et non les jouer. Choisissez bien votre partenaire, avec tout ce que cela peut impliquer. Il y a notamment une scène de premier baiser (ce ne sera pas un simple smack).
Ce jeu laisse place à une grande part d'improvisation. Vous créerez vous-même certaines parties de vos personnages pendant le jeu. Tout ce que dit un joueur pendant une scène est donc vrai. Si un souvenir est inventé par un des deux, les deux s'en souviennent. On ne contredit jamais son partenaire, au contraire on se sert de ce qu'il dit.
Les personnages ont été pensés sans genre défini. Ce jeu est ouvert à n'importe quelle combinaison de deux joueurs. Néanmoins pour l’écriture il s’agit de deux personnages masculins.
Après le jeu, les joueurs s'engagent à ne pas parler de ce qui s'est passé pendant le jeu, sans l'accord explicite de l'autre.
Le jeu peut probablement se rejouer, il sera différent avec un autre partenaire. Néanmoins merci de ne pas raconter l'histoire à des gens qui ne l'ont jamais joué.
Enfin l’ambiance musicale est au cœur de ce jeu. Il y aura plusieurs fois, avant le début d’une scène à jouer, des musiques à écouter sans rien faire d’autre.
Pour vous faire une idée, je vous conseille vivement de lire le retour de Lila qui a joué à ce jeu :
https://faranechaotique.tumblr.com/post/164766640625/love-is-all