GN - LOVE IS ALL
"Un GN dont vous êtes les orgas"
NOTE D'INTENTION
« Love is all » est un jeu pour 2 joueurs.
 
C'est un jeu à narration linéaire, où l'histoire se découvre lors d'une succession de scènes, où se retrouvent les deux mêmes personnages. Il s'agit d'une histoire d'amour entre deux personnages, qui évolue au fil des années (environ 60 ans).
 
Certains sujets abordés peuvent être durs voire tristes. (La non-parentalité, la maladie et et la mort sont abordées).
 

Les rapprochements physiques font partie intégrantes du jeu. Les deux joueurs se câlineront, et s'embrasseront sans simulation. L'idée étant de réellement sécréter de l'endorphine durant certaines scènes, pour ressentir les émotions et non les jouer. Choisissez bien votre partenaire, avec tout ce que cela peut impliquer. Il y a notamment une scène de premier baiser (ce ne seras pas un simple smack).

Ce jeu laisse place à une grande part d'improvisation. Vous créerez vous-même certaines parties de vos personnages pendant le jeu. Tout ce que dit un joueur pendant une scène est donc vraie. Si un souvenir est inventé par un des deux, les deux s'en souviennent. On ne contredit jamais son partenaire, au contraire on se sert de ce qu'il dit.
 
Les personnages ont été pensés sans genre défini. Ce jeu est ouvert à n'importe quelle combinaison de deux joueurs. Néanmoins pour l’écriture il s’agit de deux personnages masculins.
 
Après le jeu, les joueurs s'engagent à ne pas parler de ce qu'il s'est passé pendant le jeu, sans l'accord explicite de l'autre.
 
Le jeu peut probablement se rejouer, il sera différent avec un autre partenaire. Néanmoins merci de ne pas raconter l'histoire à des gens qui ne l'ont jamais joué.

Enfin l’ambiance musicale est au cœur de ce jeu. Il y aura plusieurs fois, avant le début d’une scène à jouer, des musiques à écouter sans rien faire d’autre.

Pour vous faire une idée, je vous conseille vivement de lire le retour de Lila qui a joué à ce jeu : https://faranechaotique.tumblr.com/post/164766640625/love-is-all

GRANDS PRINCIPES
« Love is all » est prévu pour être joué sans organisateur. Les joueurs peuvent gérer tout seul, avec le matériel minimum nécessaire :
Matériel nécessaire : le document de jeu, un lecteur de musique et les mp3 du jeu, deux chaises, un couchage où on peut s’allonger à 2.

Il faut compter entre 2h et 2h30 en tout. (voire plus si vous prolongez certaines scènes).

Il faut prévoir 10mn d'ateliers avant le début du jeu. Les ateliers, décrits plus loin, sont nécessaires pour le bon déroulement du jeu.

Il y a ensuite 13 scènes consécutives menant à la fin du jeu. Pour profiter pleinement de l'expérience, ne lisez pas les scènes à l'avance, découvrez les au fur et à mesure du jeu.

A chaque début de scène, les joueurs sont hors-jeu et lisent le texte de la scène à haute voix. Il y a le contexte et des instructions. Prenez le temps nécessaire de comprendre les instructions de la scène. Quand vous êtes prêts tous les deux, lancez-vous. Une musique est prévue pour chaque début de scène.

Les fins de scène sont écrites dans les instructions. Il faut les respecter, il faut aller vers cette direction pendant les scènes.

JOUER EN COUPLE
A la base, ce jeu est écrit pour être joué avec quelqu’un qu’on n’a jamais embrassé. Pour ressentir l’effet d’un premier baiser. Néanmoins si vous êtes en couple et que vous ne voulez pas jouer ce jeu avec quelqu’un d’autre que votre partenaire, vous pouvez le jouer en couple. Et je vous recommande alors de lire le témoignage suivant :


« Contrairement à ce qui est présenté, nous avons joué ce jeu en couple.

Si après le jeu, je pensais que c'était une mauvaise idée, car c'est un jeu qui peut être dur en couple, je revois aujourd'hui un peu ma copie. Il faut s'attendre à de grosses claques dans la gueule, bien plus, je pense, que si vous jouez avec un partenaire qui ne partage pas votre vie. Le jeu est dur car très ancré dans la réalité.

Personnellement, de très nombreuses choses du jeu ont fait écho à notre propre couple, ce qui le rendait d'autant plus fort, et finalement, le jeu pourrait très bien être notre futur.

D'un autre côté, ça a aussi renforcé les liens avec ma compagne. Une sorte d'électrochoc nous disant : la vie est belle, profitez-en !!

Du coup, pour les couples qui ne jouent jamais ensemble, qui sont prêt à vivre un jeu fort, et qui veulent jouer en couple, ce jeu peut très bien marché.

Jouer en couple, c'est allé à l'encontre des intentions de jeux de l'auteur, avec des enjeux très différents, et du coup une direction très différente. »

INSCRIPTION
Si malgré tout ce que vous avez lu, vous souhaitez jouer ce jeu, cliquez sur suivant :)
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms