Initiation Nosework novice 1
Ce séminaire est destiné à tous, quelque soit le niveau et l'âge de votre chien et il sera proposé en niveau 1 et niveau 2. Soit sur deux jours.
Organisé par @Educhien, Education, sport et loisirs canin, Michèle Brandenburger.

Plusieurs dates pour le niveau 1 :

- le 19 janvier 2020
- le 2 février 2020
- le 8 mars 2020

de 9h30 à 16h30

Mais qu’est-ce le Nosework ou la détection sportive ?

La détection sportive canine est la version fun de la détection professionnelle d’explosifs, de drogues ou d’insectes, comme les punaises de lit, etc… Si cette discipline vous plaît, vous avez la possibilité de faire de la compétition par la suite.

L'objectif : Le chien doit localiser une cible odorante cachée dans une zone spécifique, puis avertir son conducteur de l’endroit où se trouve la cible par une désignation (assis, couché ou debout de manière "figée"). Il s’agit d’un partenariat sportif dans lequel l’équipe travaille en étroite collaboration.

La détection sportive, à qui est-elle destinée ? A tous!

Qu’elle soit pratiquée pour le sport ou le plaisir, la détection sportive convient à tous types de chiens et de maîtres.

Toutes races, âges, tailles et capacités de chiens sont les bienvenus. Durant le séminaire, l’enseignement est donné pour un chien et un propriétaire à la fois, permettant aux chiens réactifs de se concentrer et apprendre. Le travail individuel et sans stress social permet au chien de concentrer son énergie sur la tâche à accomplir.

Même pour un débutant, un minimum d'obéissance est requis. Le manque d’obéissance peut être contourné en utilisant l’attrait naturel du chien pour la «chasse», qui permettra de développer concentration et self-control.

Cette activité apporte au chien confiance et stimulation mentale. De ce fait, elle est idéale pour les chiens timides, vieillissants ou handicapés.

Que ce soit pour le plaisir ou la compétition, la détection ou en travail de flair simple, ce type d’activité fait appel aux aptitudes les plus naturelles du chien et à son enclin naturel pour la chasse.

Dans le cas présent, son instinct de chasseur est canalisé sur une zone précise sur laquelle il doit se concentrer afin d’indiquer à son conducteur l’odeur recherchée.

Voici une liste non-exhaustive des avantages à travailler le flair de son chien:

- Nous utilisons le comportement naturel du chien!
- C'est amusant et motivant
- Construit la confiance de votre chien avec ses propres capacités
- Construit des associations solides, calmes et positives
- Aide à un sommeil profond
- Plus fatiguant mentalement qu’une heure de promenade
- Satisfait son sens du goût
- Aucun entraînement physique exigé
- Aide votre chien à se calmer et de ce fait, il pourra mieux se concentrer

Durant ce séminaire la théorie et la pratique seront abordées. Vous apprendrez à créer un plan de travail afin de pouvoir vous entraîner chez vous.

Cette journée vous permettra de découvrir la discipline et éventuellement comment mettre en place des exercices de détection adapté à chacun.

Tarif par personne avec 1 chien : CHF 120.--
Auditeur : frs.100.--

Inscription sur la page suivante.
Email address *
Merci de préciser le choix de votre date *
Required
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy