Stage de pratique instrumentale et chant
Formulaire d'inscription à remplir par participant. Votre inscription sera effective à réception de votre règlement.
Toutes les informations demandées dans ce formulaire sont gérées par nos soins, ne seront aucunement diffusées à une personne tierce, et vous pouvez les modifier ou supprimer sur simple demande par mail.
Le stage
Après le Briançon Brass Band qui se concentrait sur la pratique collective du Jazz, nous vous proposons cette année de s'attaquer à la pratique en petit groupe !
Les intervenants
Climène ZARKAN est franco syrienne a grandi entre Damas et la France. Fille d'un célèbre compositeur syrien elle baigne dans la musique traditionnelle orientale. Son attirance pour les chants du monde l'amène à développer une personnalité riche en couleurs alliant les chants carnatiques indiens, à la puissance du maloya, les envolées bulgare aux mélopées solennels soufis.

Baptiste FERRANDIS cultive depuis très jeune un gout prononcée pour la diversité culturelle et musicale . Son jeu oscille sans complexes entre plusieurs univers distincts. Attirés par la richesse de l'harmonie jazz autant que par les maqams orientaux, il se crée un chemin à la hauteur de ses ambitions musicales abolissant les frontières pour créer une beauté singulière.

Hadrien DOS SANTOS DA SILVA joue de la batterie et des percussions comme on fait de la cuisine, il a voyagé, il a ramené des épices, de belles recettes, puis il concocte au fur et à mesure de ses projets de nouveaux plats. Ses ingrédients ? De l'inspiration, du groove, de l'humilité et bien sûr ... du talent ! Attention, il est 5ème dan de KassKass, il ne faut pas le chercher ...

Le contenu
Le samedi, vous serez en trois groupes :
Les chanteur.se.s avec Climène, les guitaristes, pianistes ou autres instruments similaires avec Baptiste, et les batteurs, percussionnistes et bassistes avec Hadrien.
Chacun va travailler des exercices et des morceaux.

Puis le dimanche, une mise en commun de tout ça est faîte pour pouvoir constituer des groupes, de deux, trois, quatre, cinq personnes, en fonction des instruments présents, des affinités, des niveaux.

Si cela fonctionne bien, il pourra y avoir d'autres temps de répétition dans la semaine d'après, et même des temps de mini concert.
Mais tout ça se décidera en fonction des participants au stage.

Informations
Niveau requis :
Sans forcément être un super musicien, vous devez quand même maitriser votre instrument et être à l'aise avec. L'objectif n'est pas de faire un apport technique à la pratique de votre instrument, mais bien sur la pratique de la musique en commun !

Samedi 26 et Dimanche 27 Janvier au conservatoire de Briançon
Tarif : 50€ les 2 jours
Horaires : 9h30 - 12h30 puis 14h - 17h

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service