Accès à la hors classe
Fiche de contrôle syndical 2018
Les professeurs des écoles peuvent être promus au grade de professeur des écoles hors classe lorsqu'ils comptent, au 31 août de l'année au titre de laquelle le tableau d'avancement est établi, au moins 2 ans d'ancienneté dans le 9e échelon de la classe normale. Nous vous invitons à remplir cette fiche de contrôle syndical afin de préparer au mieux la CAPD qui traitera de cette question.

Aujourd’hui, tous les enseignants n’atteignent pas la hors-classe. Or, le protocole PPCR prévoit que tous les fonctionnaires ayant des carrières complètes connaissent au minimum deux grades. C’est une première avancée. Reste maintenant à garantir que tous les professeurs des écoles pourront accéder à l’échelon terminal revalorisé (821) de la hors-classe. Le SNUipp-FSU a demandé une « clause de sauvegarde » qui permettrait à tous les enseignants bloqués au 11ème échelon de la classe normale d’être promus automatiquement au bout de 3 ans d’ancienneté.

Pour permettre à tous les professeurs des écoles de terminer leur carrière en fin de hors-classe, il faut que les possibilités d’accéder à celle-ci augmentent. A partir de 2017, il sera possible d’y accéder à partir de 2 ans d’ancienneté dans le 9ème échelon de la classe normale. Le taux d’accès à cette hors-classe doit progressivement rejoindre celui du second degré (En 2016, il était de 5 % pour les professeurs des écoles contre 7 % pour le second degré. ). Mais le ministère n’envisage un calendrier d’égalité qu’à horizon 2020 ce qui est beaucoup trop tard pour le SNUipp-FSU. Dès maintenant, nous agissons pour que cet objectif soit atteint au plus tôt et au plus vite.
NOM Prénom *
Your answer
Courriel (pour communication des résultats) *
Your answer
Téléphone
Your answer
Fonction *
Exercice en éducation prioritaire (REP et REP+) *
Note pédagogique au 31/08/2016 (ou au 31/08/17 pour les situations particulières) *
Your answer
Ancienneté dans l'échelon 9, 10 ou 11 *
Avis de l'IEN (à consulter sur i-prof à partir du 17 mai)
Appréciation de l'IA-DASEN (lorsque vous la connaissez)
Prendrez-vous votre retraite au 1er septembre 2019 ? *
Commentaires et informations complémentaires
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy