Enquête sur les conditions de travail des artistes* dans les espaces d'exposition dans le canton de Neuchâtel

Quels sont les buts de ce questionnaire ?

Le présent questionnaire a pour but de faire un état des lieux des conditions de travail des artistes* dans le canton de Neuchâtel. Les données récoltées permettront d’évaluer les pratiques en vigueur, dans l'idée de proposer ensuite des solutions adaptées pour améliorer les conditions des artistes.

À qui s’adresse ce questionnaire ?

Toute structure d’exposition ou toute structure faisant appel à des interventions artistiques dans le cadre de ses manifestations dans le Canton de Neuchâtel à l’exception des structures rémunérant les artistes sur la base d’un contrat commercial.

Qui réalise le questionnaire ?

Cette enquête est une initiative de Visarte Neuchâtel. Elle se base en partie sur une enquête réalisée par Visarte Valais en 2021.

Combien de temps ça prend ?

Il faut compter environ 10 minutes pour répondre à l’ensemble des questions.

Utilisation et protection des données :

Les réponses sont anonymes. Les données récoltées seront utilisées uniquement à des fins statistiques. Seul le rapport final sera rendu public.

Lexique :
  • Artistes* : le terme désigne ici les artistes visuels·x·les, performeuses·x·eurs, curatrices·x·teurs, critiques, chercheuses·x·eurs, etc.
  • Structure : organisation sans but lucratif qui présente des projets artistiques contemporains.
  • Rémunération : paiement de l’artiste* pour les activités convenues dans le cadre d'un projet artistique, montant séparé du budget de production.
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy