"UNE ŒUVRE - UN MILLÉSIME" / TABLEAU DE NOTATION
Œuvre 1
NOTE 1 : RESPECT DU THÈME ET DES DIMENSIONS
LE THÈME : "LE CEP ET LE COQUELICOT"

LE CEP est un élément ancré dans le sol pour longtemps. Il est robuste et figé. Il reprend vie chaque année. Il est structuré (alignement des pieds dans une parcelle). Sa peau est dure, rugueuse. Ses formes sont torturées. Tout en rondeur ou tout en longueur en fonction du palissage. Il peut devenir très vieux et aussi très imposant et majestueux.
LE COQUELICOT est très élégant. Son rouge vif lui donne beaucoup de grâce et de beauté. Il est longiligne et se courbe sous l’effet du vent. Sa disposition est anarchique dans l’espace. Il représente la folie raisonnée. Celle qui mène vers le beau, la créativité, l’insouciance qui construit les esprits. Chaque année il reprend naissance, là ou ailleurs pour illuminer le vignoble de rouge.

LES DIMENSIONS : 75 mm de large x 60 mm de haut. Il convient que l'artiste ait respecté ces proportions puisque dans le cas contraire, l'oeuvre devra être recadrée et certainement tronquée pour s'ajuster aux dimensions de l'étiquette.

Donnez votre note sur 10 : *
Pas satisfaisant
Très satisfaisant
NOTE 2 : QUALITÉ ET CRÉATIVITÉ DE L’ŒUVRE
Une œuvre artistique est quelque chose de subjectif, le reflet des sentiments et du regard de l'artiste sur un thème donné. Devoir juger ce travail devient ainsi un exercice difficile.
Dans le cadre de ce concours, il convient de se poser les questions suivantes : Est-ce que je retrouve une harmonie dans le visuel ? Est-ce que je considère que l’œuvre est créative ? Est-ce que je suis touché par le travail de l'auteur ? Est-ce que je trouve l’œuvre comme étant belle ?
Donnez votre note sur 10 : *
Pas satisfaisant
Très satisfaisant
NOTE 3 : COHÉRENCE ŒUVRE / ÉTIQUETTE
L’œuvre de ce concours est destinée à occuper les 4/5ème de l'étiquette d'une bouteille d'HERMITAGE BLANC. Une bouteille qui représente le fleuron du Domaine Laurent Habrard, commercialisée à hauteur de 35€ la bouteille. Cette bouteille pourra ensuite être retrouvée sur certaines tables de restaurant à 100 ou 150 €.
Dans ce cadre, il convient aux membres du jury de juger de la cohérence de l’œuvre avec le support sur lequel elle est destinée.
Donnez votre note sur 10 : *
Pas satisfaisant
Très satisfaisant
NOTE 4 : NOTE GLOBALE
Il s'agit dans cette partie de donner un avis global sur l'oeuvre en synthétisant les évaluations faites durant les trois premiers volets de la grille de notation.
Donnez votre note sur 10 : *
Pas satisfaisant
Très satisfaisant
Next
This form was created inside of Domaine Laurent Habrard. - Terms of Service