Évaluation de la durée de psychose non traitée dans le GHT Psychiatrie Nord Pas-de-Calais
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez pour notre projet.

Votre participation consiste à remplir ce questionnaire pour chacun des patient(e)s que vous aurez pris en charge avec un diagnostic de premier épisode psychotique (PEP).

Pour rappel, celui-ci se définit par la première fois qu’un patient présente des symptômes psychotiques à une fréquence ou une intensité significative pouvant induire une rupture avec l’état antérieur pendant plus de 7 jours. Il apparaît généralement entre 15 et 25 ans. Il évolue dans 40% des cas vers soit une schizophrénie soit un trouble de l’humeur soit un autre trouble psychotique. Il peut aussi être isolé et ne jamais récidiver.
Le délai entre l’apparition des premiers symptômes et le début de la prise en charge ou durée de psychose non traitée (DPNT- ou duration of untraited psychosis DUP) est lié au pronostic de la pathologie. En effet une durée plus longue est associée à plus de résistances au traitement antipsychotique, à plus de rechutes, à une rémission plus longue et plus incomplète.

Dans ce court formulaire vous pourrez renseigner pour chaque situation répondant aux critères: l'âge et le genre et le secteur du (de la) patient(e), la date "début des troubles" ainsi que la date du début de la "prise en charge".

Grâce à votre participation, nous pourrons mesurer la DUP des jeunes avec un PEP dans la région. Les résultats de cette étude vous seront présentés via la F2RSM avant la fin de l'année 2020.

Si vous rencontrez la moindre difficulté ou bien si vous avez des interrogations en lien avec ce projet nous sommes à votre disposition soit par mail soit par téléphone.
(Laetitia Hersent, interne de psychiatrie: 0627355431, lhersent@gmail.com)

Nous vous remercions pour votre participation.

Sources : Mc Gorry et al.,1996; Perkins et al., 2005.
La DUP et ses bornes, selon Le Galudec et al., 2011.
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy