Inscription - Stage en présentiel de Communication NonViolente - ouvert à tous.tes

Vous avez peut-être connu la communication NonViolente (CNV) à travers un livre, une vidéo ou bien un.e ami.e vous en a parlé.

Lorsque vous avez appris à conduire, vous avez lu le code de la route. Mais, la pratique, c'était une toute autre histoire.
C'est un peu ce que j'ai appris de mon expérience avec la CNV.
Le stage sera un peu comme lorsque l'on apprend à conduire en vrai !


Lors d'un stage, l'intention est plus d'expérimenter a travers des exercices pratiques. Pour pouvoir ressentir plutôt que penser sa parole.
Afin d'échanger d'un lieu de paix plus que d'un lieu où on veut avoir raison.


☼ Nous avons appris à lire et à calculer, mais avons-nous appris à communiquer ? Et qu’en est-il du langage des émotions ? La Communication NonViolente nous apprend à établir une communication constructive et à identifier ce qui crée des tensions, des résistances et même de la violence. Cette approche nous aide à prendre position avec clarté et assertivité, dans le respect de chacun. Elle nous apprend également à écouter au-delà des mots pour favoriser une communication authentique.

☼ Cette communication favorise des relations de qualité vis-à-vis de nous-même, de la famille, du couple, des amis et collègues.

☼ Il en résulte davantage de conscience et de bienveillance, tant vis-à-vis de nous-même, que dans nos relations. Plus qu’un outil, c’est un art de vivre qui nous invite à prendre nos responsabilités (et pas celles des autres) afin de reprendre le pouvoir sur notre vie. Elle nous invite également à faire des choix conscients, moins soumis à nos conditionnements, et ainsi à devenir plus libres. Tout cela pour nous permettre de profiter pleinement de la vie : )
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Email *
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy