La protection de l’enfance a besoin de vous !
Bonjour à tous,


La crise sanitaire nationale que vit la France amène toutes les instances sociales à s’adapter. Au nom de l’intérêt supérieur de l’enfant, ces derniers ne vont plus à l’école. Nous le savons les protéger est la priorité.

Cependant, les travailleurs sociaux en exercices ne sont pas suffisamment nombreux pour s’occuper et prendre soin de plusieurs têtes en même temps. Le constat étant que les éducateurs vont très rapidement être débordés. De même pour les assistants maternels et familiaux.

Notre souhait est avant tout de proposer un dispositif dans l’intérêt des enfants.
Des travailleurs sociaux surmenés pourrait avoir de lourdes répercussions sur les parcours de vie.

L’ADEPAPE 13 fait appel à vous, à vos compétences, vos connaissances et vos capacités mais surtout à votre altruisme, celui de venir bénévolement en renfort dans la structure la plus proche de chez vous partout en France.

Pour cela vous trouverez ci-dessous un questionnaire. Etudiants, en formation d'éducateurs et moniteurs éducateurs, animateurs, travailleurs sociaux... renseignez vos diplômes (CAP petite enfance, BAFA, BAFD, BPJEPS, DEJEPS), vos qualifications et toutes les informations que vous estimez nécessaire. Préparez un dossier classique (CNI, certificat médical, casier judiciaire etc.) par la suite vous serez peut-être contacté.e par une M.E.C.S. ou un assistant familial.

De plus, nous donnons la parole aux jeunes accueillis à la protection de l'enfance afin de nous aviser sur les difficultés qu'ils rencontrent par le biais de ce formulaire, e-mail : adepape13@hotmail.fr ou encore sur le numéro d'urgence : 06 63 64 80 20

La cohésion est une force ! Unissons-nous.
Nous comptons sur vous !
Lien video : https://vimeo.com/399158876

Le Président ADEPAPE 13
Hamza Bensatem

Post-scriptum : Si vous n'êtes pas dans les Bouches-du-Rhône, remplissez quand même, nous transférerons vos informations à l'ADEPAPE la plus proche de vous.


L’Association Départementale d’Entraide des Personnes Accueillies en Protection de l’Enfance (ADEPAPE13) (regroupement d'anciens de l'ASE) a pour vocation, en application de l’article L.224.1 du Code de l’Action Sociale et des Familles, à venir en aide moralement et matériellement aux personnes admises ou ayant été admises dans le service de l’Aide Sociale à l’Enfance(ASE). Cette association est reconnue d’Utilité Publique et travaille en collaboration avec les services départementaux et nationaux de la Protection de l’Enfance.
Nous sommes présent dans pratiquement l'ensemble du territoire français.
Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
Date de naissance *
MM
/
DD
/
YYYY
Adresse postale *
S'il vous plaît, uniquement votre adresse où vous habitez. Merci de ne pas inscrire "ici, là mais aussi là et parfois là-bas".
Your answer
Vos disponibilités
7 jours par semaine. Cochez le nombre de jours disponibles. 1 jour/7 = 1, 7 jours/7 = 7
1 jour / 7
7 jours / 7
Votre secteur *
Code postal - 1 seul code postal - uniquement le code postal - s'il vous plaît
Your answer
Diplômes (délivrés et/ou en cours)
D = Délivrés - EC = En cours / Vous aurez l'occasion d'informer vos expériences aux structures.
Your answer
Votre adresse email *
Your answer
Votre numéro de téléphone *
Your answer
Je suis un jeune accueilli à la protection de l'enfance et je souhaite vous faire part de difficultés (merci de préciser)
Your answer
Je suis un travailleur social et je souhaite vous faire part de difficultés (merci de préciser)
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy