Abonnement au « Caucus » de femmes de la Convention sur la diversité biologique (CDB)
Genre et Biodiversité

Qu'est-ce que le genre et la biodiversité ?

Considérer les questions de genre en relation avec la biodiversité implique d'identifier l'influence des rôles et des relations de genre sur l'utilisation, la gestion et la conservation de la biodiversité.
Les rôles des hommes et des femmes comprennent des responsabilités professionnelles, des priorités, un pouvoir décisionnel et des connaissances différentes, qui influent sur la façon dont les femmes et les hommes utilisent et gèrent les ressources de la biodiversité.

Lien vers la CDB : https://www.cbd.int/gender/
Plan d'action Genre de la CDB 2015-2020 : https://www.cbd.int/gender/action-plan/default.shtml

À propos du Caucus des femmes de la CDB
Le Caucus des femmes de la CDB est une plate-forme visant à faciliter l’accès aux connaissances concernant les droits des femmes et l'égalité de genres dans le cadre politique de la Convention sur la diversité biologique (CDB), comprenant le renforcement des voix des femmes enracinées dans des réalités locales et nationales. Cette plateforme vise à combler diverses expériences et amplifier les voix des femmes du monde entier sur la conservation de la biodiversité et les travaux connexes, pour assurer une mise en œuvre juste et équitable des actions qui incluent la participation pleine et effective des femmes et leur rôle dans la conservation de la biodiversité.

Critères d'adhésion à la liste de diffusion du Caucus des femmes de la CDB
Cette plate-forme est ouverte aux organisations de la société civile ( CSO en anglais), aux ONG incluant des organisations féminines locales et nationales, aux réseaux et aux alliés travaillant sur la conservation de la biodiversité sous une approche basée sur les droits humains, et de tous les processus liés à la biodiversité, mettant l'accent sur l'égalité de genres et les droits des femmes, des femmes autochtones, des peuples autochtones et des communautés locales.

Veuillez noter que pour mieux coordonner le travail autour des questions de conservation de la biodiversité et des femmes, cette plateforme est ouverte aux organisations de la société civile, en soumettant les détails suivants dans le questionnaire : Nom de la personne, nom de l’organisation, type d’organisation (national/régional/ international etc.) email, et pays.

Nous sommes impatients de renforcer ce réseau avec nos collaborations collectives.

Si vous rencontrez des problèmes pour accéder à ce formulaire Google, veuillez m'envoyer un email à mrinalini.rai@globalforestcoalition.org


En solidarité,

Au nom du Caucus des femmes de la CDB
Tina est Amelia
Nom (prénom / nom) *
Email *
Coordonnées (Téléphone / Skype)Address *
Pays *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. - Terms of Service - Privacy Policy