2021-10-21 : Cercles de discussion pour jeunes femmes - Les filles et les études d'ingénierie
La Fédération des femmes acadiennes de la Nouvelle-Écosse (FFANE) en partenariat avec la Société acadienne de Clare et avec le soutien du comité Jeunes femmes en action Nouvelle-Écosse, est fière de présenter un cercle de discussion pour jeunes femmes.

Les cercles de discussion sont des rencontres virtuelles gratuites réservés aux jeunes entre 14 et 25 ans d’expression française qui s’identifient comme fille/femme, et pour les personnes non-binaires qui se sentent confortables dans un espace centré sur les expériences des filles/femmes. Ces rencontres sont un espace de partage permettant de jaser avec des spécialistes sur différents sujets et poser toutes les questions qui te passent par la tête !

Le 21 octobre 2021 à 19h, retrouve-nous sur Zoom pour un cercle de discussion sur le thème "Les filles et les études en ingénierie" ! Emily Veinot, originaire de la communauté acadienne de Clare, fera une présentation sur les études en ingénierie et répondra aux questions des participantes.

Graduée de l’école secondaire de Clare, Emily étudie maintenant le génie mécanique, d'abord à l’Université Saint Mary's et aujourd'hui à l'Université Dalhousie. Emily est enthousiaste des systèmes mécaniques et aime surtout la recherche et les technologies océaniques. Présentement, elle fait partie de l’équipe exécutive du Conseil des Étudiants en Génie de l’Atlantique (CÉGA) comme vice-présidence des finances, et dans l’année passée elle a été commissionnaire de bilinguisme avec le même conseil. Récemment, Emily a été choisie par la Fondation Commémorative du Génie Canadien (FCGC) pour devenir une ambassadrice pour la profession d’ingénierie et vise à inspirer les jeunes femmes à poursuivre des études en génie. En septembre, Emily partira au Québec pour compléter un stage avec Bombarbier Produit Récréatifs sur l’équipe Sea-Doo.

Comment participer ? Tout simplement en remplissant ce formulaire ! Tu recevras dans les jours qui suivent un courriel avec un lien vers la rencontre virtuelle et les instructions pour te connecter.

Des questions ? Tu peux écrire à Claire Gabriot, coordinatrice de projet à la FFANE, à capacites@ffane.ca
Ton prénom et ton nom *
Ton adresse email *
Ton âge *
La région où tu vis : *
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of Fédération des femmes de la Nouvelle-Écosse. Report Abuse