Conditions de travail des Internes de Médecine Générale
Stage et gardes sont notre quotidien, mais qu’en est-il du respect de nos conditions de travail ?
Qui n'a pas entendu autour de lui "Je fais trop de gardes !", "Je passe toute ma vie à l'hôpital !" "Je ne suis pas encadré en stage !" ?

L'ISNAR-IMG souhaite établir un état des lieux national du respect des conditions de travail des internes de Médecine Générale : temps de travail, service de garde, repos de sécurité, etc.

Depuis plusieurs années, l'ISNAR-IMG lutte pour le respect strict des conditions de travail des internes de Médecine Générale. Il s'agit d'un enjeu majeur pour la prévention des risques psycho-sociaux des étudiants mis en exergue par l'enquête sur la Santé Mentale des Jeunes Médecins de 2017, qui révélait des chiffres alarmants concernant la santé mentale des internes.

Nous vous remercions de prendre quelques minutes pour répondre à ce questionnaire concernant votre semestre écoulé. Bien entendu les réponses seront anonymes.

Attention, ce questionnaire s'adresse à tous les internes de Médecine Générale ayant déjà effectué un semestre et les jeunes médecins généralistes venant de finir leur DES (Diplôme d'Etudes Spécialisées). Les questions concernent le semestre d'été 2018, ou le dernier semestre effectué le cas échéant.

Email address *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google.