Défi Couture 2.0 : Ma robe au défi ! (Inscriptions closes)
Mode et Tissus Printemps-Été n'aura pas lieu, mais cela ne signifie pas une baisse de créativité pour nos fidèles couturiers et couturières !

Le défi : une robe décalée, créative et originale avec un patron Burda Style.

Étape 1 : du vendredi 20 au mardi 31 mars : vous remplissez ce formulaire d'inscription. On vous contacte par mail pour vous faire parvenir le patron de la robe !

Étape 2 : jusqu'au mardi 7 avril place au défi ! Vous imaginez, découpez, cousez et peaufinez votre robe ! Et vous nous envoyez par mail vos photos et vidéos (elles sont détaillées dans le règlement) ainsi qu'un texte expliquant votre démarche créative.

Étape 3 : mercredi 8 avril : le jury, composé de membres de l'organisation Mode et Tissus, Singer Alsace et Burda Style, sélectionne 10 à 12 tenues et notifie les candidates par email ou téléphone.

Étape 4 : du vendredi 10 avril au lundi 20 avril : le public vote via la page Facebook Mode et Tissus : seuls les "like" sur la page Facebook Mode et Tissus seront comptabilisés.

Étape 5 : le mardi 21 avril : les 3 gagnants sont annoncés sur les réseaux sociaux et contactés par téléphone pour obtenir leur prix.

Vous voilà prêt(e) à relever le défi ? Remplissez vite ce formulaire et nous vous enverrons le patron de la robe.

LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES ! À VOS MACHINES POUR CEUX ET CELLES QUI SONT INSCRITS ! :)

Image d'illustration du patron
Règlement
CONCEPT
Le Défi Couture avec Singer Printemps-Été a été annulé en même temps que le salon de mars cette année. Nous sommes tous trop déçus pour tout laisser filer !
Nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle version du Défi Couture en ligne !
Le principe : un concours libre ou la mission des participants est de créer un vêtement à partir d’un patron Burda Style de base et d’en réaliser une version originale et créative.
Pour ce faire, les candidats peuvent s'inscrire à partir du vendredi 20 mars jusqu’au mardi 31 mars 2020. Suite à leur inscription, les candidats recevront un patron Burda Style à suivre et ils devront envoyer des photos du vêtement fini au plus tard le mardi 7 avril 2020.
Un jury de professionnels composés de membres de l’organisation Mode et Tissus, Singer Alsace et Burda Style définira les 10 à 12 robes présélectionnées. Celles-ci seront publiées sur les réseaux sociaux et soumises au vote du public sur Facebook entre le vendredi 10 avril et lundi 20 avril qui désignera les trois grands gagnants.

CONDITIONS TECHNIQUES
> Aucun tissu n’est imposé, utilisez vos chutes, réserves et rouleaux en stock !
> Le patron de base est la robe n°6401 Burda Style : laissez-vous aller à votre créativité pour réaliser une robe printanière et originale
> Vous devrez réaliser cette robe chez vous avec votre matériel et vos tissus
> Il faudra prendre en photo, en bonne définition, vos créations sous différents angles afin d’apprécier les finitions !
> Faites défiler votre robe ! C’est facultatif mais vous pouvez nous faire parvenir des vidéos de vos créations en mouvement

COMMENT Y PARTICIPER ?
1/ Inscription en remplissant le formulaire Google Form : https://forms.gle/3j8c97iKxKkYBsin9. Validation de votre participation suite à l’acceptation du règlement.
2/ Envoi du patron et des consignes de création.
3/ Créez votre robe décalée, créative et originale !
4/ Remise de création : n’envoyez pas votre robe mais faites nous parvenir par mail à media@modetissus.fr pour le 7 avril 2020 au plus tard :
- Nom et description de la création
- 3 photos numériques de la création en Haute Définition, au format JPEG et sans aucune modification de couleurs (Merci d'enregistrer l'image comme suit : ‘votre Nom/Prénom – création’ (ex. Catherine Muller – robe panthère)
- 3 vues d’ensemble (devant, derrière, côté)
- 3 détails significatifs de la composition (finitions)
- une vidéo défilé de votre création (facultatif mais fortement apprécié)

> Les photos numériques fournies doivent être de très bonne qualité et bien éclairées. Veuillez soigner également le cadrage. C'est avec ces éléments que le jury effectuera sa sélection.

> Les photos resteront la propriété de l'organisateur, que votre création soit retenue ou non. Vous pouvez nous les faire parvenir par e-mail : media@modetissus.fr.

> Avec l’envoi des photos numériques, le participant donne son accord pour leur utilisation à des fins de promotion ou d’information du salon Mode et Tissus dans la presse, sur Internet ou dans nos publications, aussi bien par Mode et Tissus que Burda Style et Singer Alsace.

> Les droits artistiques de la création restent la propriété de l’artiste.

DÉLIBÉRATIONS
Le jury délibérera le 8 avril 2020 sur la base des inscriptions qui lui auront été soumises au préalable et il sélectionnera entre 10 et 12 robes. Les décisions du jury sont irrévocables et n’ont pas à être justifiées. Le jury se réserve en outre le droit d’exclure, sur la base des originaux présentés, toute création non-conforme.

> Les critères de sélection du jury seront les suivants :
L’originalité (6 points)
La créativité (6 points)
Le respect du patron mis à disposition (4 points)
Le choix des tissus (4 points)

EXPOSITION DES RÉALISATIONS
Les 10 à 12 tenues sélectionnées seront exposées sur les réseaux sociaux. Et lors de la remise des prix dont la date sera annoncée ultérieurement.

DOTATIONS
1/ La première place remportera un kit tissus et patron, un chèque cadeau d’une valeur de 50 € à valoir lors du salon Mode et Tissus Automne/Hiver du 22 au 25 octobre 2020, 5 invitations à Mode et Tissus Automne, une Mégabox Singer et 1 an d'abonnement à Burda Style (12 numéros) + Burda Easy (6 numéros).
2/ La deuxième place remportera un kit tissus et patron de la part de Mode et Tissus, 5 invitations à Mode et Tissus Automne et une Mégabox Singer, 1 an d'abonnement à Burda Easy (6 numéros).
3/ La troisième place remportera un patron et 5 invitations à Mode et Tissus Automne de la part de Mode et Tissus et une Mégabox Singer, un bon d'achat de 20€ sur le site www.burdastyle.fr
Les autres candidats sélectionnés par le jury recevront un lot de consolation.

CALENDRIER
> Du vendredi 20 mars 2020 au vendredi 31 mars 2020 : inscription des participants
> Mardi 7 avril 2020 : remise de création : n’envoyez pas votre robe mais faites nous parvenir par mail le nom, la description et les photos.
> Mercredi 8 avril 2020 : délibérations du jury et présélections de 10 à 12 robes
> Jeudi 9 avril : notifications des sélectionnés
> À partir du vendredi 10 avril : publication des photos et vidéos sur les réseaux sociaux pour le vote du public
>Du vendredi 10 avril au lundi 20 avril 2020 : vote du public sur la page Facebook de Mode et Tissus - profitez-en pour mobiliser votre communauté !
> Mardi 21 avril 2020 : annonce des gagnants
>Une cérémonie de remise des prix aura lieu dans le magasin Singer Alsace de Bischheim. La date sera communiquée ultérieurement. Les 10 à 12 créations sélectionnées seront à récupérer après la remise des prix dans les magasins Singer Alsace de Sélestat ou Bischheim.
Submit
This form was created inside of SPL Événementiel en Val d'Argent. Report Abuse