Formulaire de Candidature - Formation #Codeuses - Simplon Nantes
FORMATION AU NUMÉRIQUE 100% FÉMININE !

Bonjour !!!

Vous vous apprêtez à candidater au programme de formation Simplon "Codeuses", un parcours complet dédié aux femmes alliant découverte des métiers du numérique et formation de développeuse web et web mobile, dans une volonté de contribuer à la féminisation du secteur.

Cette formation est RÉSERVÉE AUX FEMMES, sans prérequis de diplôme, statut, âge., etc.

Cette formation de 8 mois mène les bénéficiaires vers l’obtention d'un premier niveau de certification "Mobiliser les compétences numériques fondamentales" puis d'un titre professionnel de niveau III “Développeur·se web et web mobile” .

Attention : seuls les questionnaires remplis dans leur intégralité seront pris en compte.
Avant toute chose, lisez bien les informations ci-dessous.
Email address *
NOUVEAU CALENDRIER #Codeuses
19/06/2020 : date limite des candidatures
23, 25 et 26 juin 2020 : entretiens de sélection
Du 20/07/20 au 22/03/2021: Mise à niveau "Hackeuses" + Formation Développeuse Web
Informations spéciales Covid-19
Dans le contexte particulier lié à la crise COVID-19, nous prendrons toutes les dispositions nécessaires pour vous assurer une formation dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Les séances en présentiel seront susceptibles d'être adaptées sous forme de groupes restreints en alternance avec du distanciel et le programme pourra être aménagé en conséquences.
CRITÈRES DE CANDIDATURE
Les profils recherchés doivent répondre aux critères suivant :
- Avoir au minimum 18 ans, être une femme
- Être demandeuse d'emploi
- Aimer travailler en équipe
- Faculté d’adaptation
- Autonomie, patience, persévérance, détermination, débrouillardise, rigueur
- Avoir une réelle appétence pour le numérique
- Être prête à s'impliquer pendant 8 mois de formation
- Aucun pré-requis technique ou niveau de diplôme exigé !
- Seuls comptent votre motivation et votre intérêt pour le numérique !

CONSEILS POUR CANDIDATER
Dans le cadre du RGPD, merci de ne pas indiquer dans ce formulaire toutes données qualifiées de sensibles (santé, religion, appartenance politique, appartenance syndicale, philosophique, ou orientation sexuelle).
Une fois votre candidature envoyée, vous pouvez conserver un lien vers votre formulaire pour le mettre à jour si besoin.

Ce formulaire a pour objectif de découvrir votre parcours, vos expériences et mieux vous connaître.

Voici quelques conseils pour votre candidature :
* Gardez à l’esprit que le lecteur va consacrer un temps limité à votre candidature
* La rédaction doit être claire, synthétique tout en étant détaillée, de façon à ce que l’ensemble des informations soit compréhensible dès la première lecture. Faites des phrases courtes et concrètes : il ne s’agit pas d’impressionner par la complexité de vos réponses, mais par la spontanéité, la sincérité et la créativité !
* Imaginez être face à une personne qui ne connaît ni votre parcours, ni votre expérience, ni votre objectif professionnel : que diriez-vous pour la convaincre de la pertinence de votre candidature en seulement 3 minutes ?
* Structurez votre rédaction (espaces, tirets et numérotation), structurez vos réponses : veillez à la progression logique ; illustrez vos arguments par des exemples et tirez-en les conclusions avant de passer à l’idée suivante
* Relisez-vous et/ou faites-vous relire plusieurs fois.

Cette candidature est un marathon et non un sprint, donc prenez bien votre temps pour répondre aux questions du formulaire ! Exprimez-vous le plus naturellement possible.

Bon courage et à bientôt !
Politique de confidentialité
Les informations recueillies dans ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Simplon pour le suivi des candidatures à nos formations ainsi qu'au suivi administratif et pédagogique si vous êtes retenu pour suivre notre formation. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées à la Direction de la Formation et de l'ingénierie et des partenariats ainsi qu'aux directions territoriales.

Conformément à la loi "informatique et libertés", vous pouvez exprimer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant par courrier Le délégué à la protection des données - Simplon.co - 55 rue de Vincennes 93100 Montreuil ou par mail (rgpd@simplon.co)
Prête ?? C'est parti !
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of Simplon.co. Report Abuse