#MaZone – Une boutique de vente en ligne pour les commerçants locaux Ixellois
VOUS AVEZ UN COMMERCE A IXELLES ? VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE NOTRE PROJET DE BOUTIQUE DIGITALE SOLIDAIRE ? REMPLISSEZ CE FORMULAIRE - SANS ENGAGEMENT - ET GROUPE ONE VOUS RECONTACTERA DANS LES 24h.

Pour faire face à la crise, la Commune d'Ixelles, Groupe One et Urbike proposent une solution solidaire de vente en ligne. L'idée ? Proposer aux petits commerçants locaux de vendre leurs produits via un point de contact unique, et de profiter d'une solution mutualisée de livraison à domicile. Un dispositif en 3 étapes :

1) Une boutique digitale, accessible à un large public via une page Facebook, donne accès à l'offre de produits tout en valorisant la solidarité de la démarche via des posts dédiés.Chaque commerçant y propose sa sélection de produits dans un catalogue, facilement consultable par le client. Les commandes sont faîtes directement auprès du commerçant (par mail ou par téléphone).

2) Une fois les commandes collectées, le commerçant le dépose dans l'espace de stockage de la Commune à Ixelles. Les commandes y sont emballées et rassemblées pour livraison chez les clients, à un rythme hebdomadaire.

3) La logistique de livraison (assurée en vélo-cargo par Urbike) est organisée en tournées locales, permettant de se répartir les frais entre commerçants.

QUELS CRITERES POUR PARTICIPER AU PROJET ?
- votre commerce est situé à Ixelles ;
- vous gérez votre commerce de manière indépendante et autonome, sans lien avec une entité centralisatrice ;
- votre activité est locale, vos clients sont à proximité et vous avez une bonne vision des intermédiaires avec lesquels vous travaillez
- vous êtes actifs dans un secteur non-alimentaire

Ce projet est un pilote. Si nous réussissons ensemble, la solution sera pérennisée dans le long-terme à travers le développement d'une plateforme professionnelle et d'un service logistique efficace.

L'initiative bénéficie du soutien du Bourgmestre, Christos Doulkeridis, de Audrey Lhoest, Echevine du Commerce et du Développement économique et du Collège des Bourgmestre et Echevins de la commune d’Ixelles.
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy