Développer votre storytelling - driiing.be
Nous sommes une agence de communication pour l’horeca située à Bruxelles.
Email address *
Votre nom d’établissement, d’entreprise ou de marque:
On ne fait pas, on crée!
Le storytelling est une technique de copywriting essentielle pour mieux convaincre et fidéliser vos clients, c’est un véritable outil de différenciation vis-à-vis de vos concurrents.
Le storytelling est utile pour écrire vos articles, alimenter votre newsletter, décrire vos produits et bien sûr, développer votre identité de marque.

On ne fait pas la cuisine, on cuisine ! on élabore des plats, on rassasie la faim, on fait découvrir des goûts exotiques, on fait vivre une expérience.
Cochez maximum 3 mots ci-dessous qui correspondent le mieux à votre activité:
Pour vous aider à développer vos éléments de storytelling, répondez simplement à ces questions. Un conseil, mettez-vous à la place de votre client.
Pour quelle raison avez-vous développer cette nouvelle activité professionnelle?
Quel est le but premier de votre activité?
Quel est le challenge principal pour votre client?
Pour aller plus loin…
Quel est le point de départ de l'histoire:
C’est ce qui donne une mission à votre activité, c’est une problématique que vous avez rencontré ou observé, un désir ou une cause. Exemple : Un roi demande à un chevalier de délivrer sa fille du dragon.
Quelle est votre mission (par rapport au challenge de votre client) :
C’est votre mission, vous avez une problématique a résoudre ou un besoin chez vos clients à combler. Exemple : Délivrer la princesse.
Qui est votre destinataire:
C’est votre client, la mission va lui profiter, un désir qu’il va assouvir, un problème qu’il va résoudre. Exemple : Le roi qui va récupérer sa fille (ou la fille qui va retrouver son père).
Quels sont vos personnages secondaires:
Ils sont vos partenaires (ou vos outils), vous leurs déléguez des tâches, car ils sont performants et leur aide va permettre de mener à bien la mission. Exemple : Le coéquipier du chevalier, son maître de combat, son aiguiseur d’épée.
Quels sont vos opposants (mais aussi ceux de votre client:
Ce sont les personnages secondaires qui nuisent à l’accomplissement de la mission. Exemple : Les ennemis du roi, le dragon, la faim ou la soif du chevalier, la difficulté qu’a le roi à régner parce que sa fille est détenue par le dragon.
Note:
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy