VYV FESTIVAL - INSCRIPTION BENEVOLAT 2020
Chers bénévoles,

Pour cette seconde édition, l’équipe est ravie de compter à nouveau sur le soutien et l’engagement des bénévoles qui ont largement contribué à la réussite de la première. Alors rejoignez vite la grande famille des « Maillons » du VYV Festival !

Pour être bénévole à notre festival, il faut :
- remplir ce formulaire d'inscription
- être majeur
En revanche, en aucun cas, il ne garantit votre inscription définitive. A l’issue des inscriptions, le pôle bénévoles prendra contact avec vous pour valider définitivement votre inscription puis confirmer vos affectations.

Les inscriptions seront valables jusqu’au dimanche 26 avril 2020.

Rejoignez le groupe Facebook des bénévoles, Les Maillons : https://www.facebook.com/groups/maillons.de.vyv.les.solidarites/

« Ces informations sont destinées uniquement à l’association VYV Les Solidarités. Vos données seront utilisées pour la gestion administrative des bénévoles et ne seront en aucun cas utilisées à des fins de prospection commerciale. Vous disposez, en justifiant de votre identité, d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition aux données traitées en vous adressant à benevoles@vyvfestival.org »
Email address *
"Charte du Bénévolat 2020"

Tout bénévole accueilli et intégré dans l’association se voit remettre la présente charte. Elle définit le cadre des relations et des règles du jeu qui doivent s’instituer entre les responsables de l’association, les salariés permanents et les bénévoles.

L’association VYV Les Solidarités :
L’association a pour objet l’organisation d’un festival de musique, populaire et militant, qui porte haut les valeurs de la solidarité. Deux jours de fête et de rencontres entre un public, des artistes, le monde associatif et mutualiste. Deux jours au cours desquels la parole est donnée aux initiatives locales, régionales et nationales qui œuvrent à l’amélioration de nos conditions de vie, à l’évolution de nos comportements individuels, collectifs et à l’égard de l’autre.

L’association VYV les Solidarités remplit cette mission :
- de façon transparente à l’égard de ses adhérents, de ses bénéficiaires, de ses financeurs, de ses salariés et de ses bénévoles
- dans le respect des règles démocratiques de la loi de 1901
- en l’accompagnant de démarches d’évaluation de son utilité sociale

Le bénévolat :
L’activité bénévole est librement choisie ; il ne peut donc exister de liens de subordination, au sens du droit du travail, entre l’association VYV les Solidarités et ses bénévoles, mais ceci n’exclut pas le respect de règles et de consignes essentiel au bon fonctionnement de l’équipe.
Ainsi, le bénévole s’engage :
- à adhérer à la finalité et à l’éthique de l’association
- à se conformer à ses objectifs
- à respecter son organisation et son fonctionnement
- à assurer sa mission et son activité de façon efficace, discrète et dans le respect des convictions et opinions de chacun, sur la base des horaires et disponibilités choisis conjointement
- à considérer que le bénéficiaire est au centre de toute l’activité de l’association, donc à être à son service, avec tous les égards possibles
- à collaborer avec les autres acteurs de l’association : dirigeants, salariés, co-organisateurs et autres bénévoles

Le bénévole peut interrompre à tout moment sa collaboration, mais s’engage, dans la mesure du possible, à respecter un délai de prévenance raisonnable.

L’association VYV les Solidarités s’engage à l’égard de ses bénévoles :
- à les informer sur les finalités et les objectifs de l’association, le fonctionnement et la répartition des principales responsabilités
- à faciliter les rencontres souhaitables avec les dirigeants, les autres bénévoles et les salariés
- à les accueillir et à les considérer comme des collaborateurs à part entière et à considérer chaque bénévole comme indispensable
- à leur confier des activités en regard avec leurs compétences, leurs motivations et/ ou leurs disponibilités
- à définir les missions, responsabilités et activités de chacun
- à assurer leur intégration par tous les moyens nécessaires et adaptés à la taille de l’association
- à organiser des mises au point sur les difficultés rencontrées, les centres d’intérêts et les compétences développées
- à leur garantir la couverture et le bénéfice d’une assurance responsabilité civile dans le cadre des activités confiées.

L’association conserve le droit d’interrompre l’activité et la mission d’un bénévole, mais, dans la mesure du possible, en respectant des délais de prévenance raisonnables.
Nom : *
Your answer
Prénom : *
Your answer
Adresse postale : *
Your answer
Code postal : *
Your answer
Ville : *
Your answer
Numéro de téléphone : *
Your answer
Date de naissance (car il faut être majeur pour être bénévole) : *
MM
/
DD
/
YYYY
Profession ou cursus universitaire : *
Your answer
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy