Action Industrie Collaborative Identifiez vos ressources
Action Industrie Collaborative (AIC) est le nouveau service de mutualisation et de partage de ressources pour les entreprises du territoire de la région de Mulhouse.
Un service développé par la m2A, la CCI Alsace et la Chambre de Métiers d'Alsace avec le soutien de l’ADEME et la Région Grand Est et l’expertise d’Idée Alsace.


Utilisez ce formulaire pour nous indiquer les ressources que vous recherchez et/ou proposez pour les mutualiser (ressources = matières, déchets, énergie, eau, ressources humaines, équipements, formations...). Nous reviendrons vers vous si vos besoins sont mutualisables avec une autre entreprise du territoire.

Nom de l'entreprise : *
Your answer
Adresse : *
Your answer
Nom du contact dans l'entreprise : *
Your answer
Fonction :
Your answer
adresse e-mail : *
Your answer
notification
Vous vous apprêtez à participer à la démarche d’économie circulaire mise en place sur votre territoire.
L’objectif de cette démarche est d’aider chaque entreprise à optimiser la valorisation de ses ressources (équipement, espace, RH, services, formation, transport, matière, eau, énergie..).
Un réseau d’acteurs est mis en place à l’échelle de la région Grand Est pour faciliter la mise en œuvre de mutualisation ou de partage de ressources entre les entreprises.
Ces acteurs, destinataires des données, sont notamment : la m2A ainsi que les structures en charge du développement économique relevant des collectivités, la CCI, l’ADEME, la région Grand Est, les fédérations professionnelles et interprofessions.
Pour faciliter le croisement de ces données la m2A s’est dotée d’ACTIF, un outil d’aide à la détection des synergies inter-entreprises en fonction notamment de leur géolocalisation.
L’outil ACTIF donne la capacité à ces acteurs de mieux détecter les partages et mutualisations à grandes échelles entre entreprises de différents territoires du Grand Est.
Nous vous invitons à indiquer si vous autorisez la m2A à intégrer vos flux dans l’outil ACTIF
Notez cependant qu’en cas de refus, vous risquez de contribuer à ralentir la recherche de projets de collaborations inter-entreprises.
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service