Enquête sur la sécurité des personnes et la victimisation dans les milieux de vie
Dans le cadre du Plan Stratégique de Sécurité et de Prévention, la Ville de Charleroi développe une politique de prévention visant à réduire la criminalité objective ainsi que le sentiment d'insécurité y relatif. Développer une politique de prévention cohérente et efficace passe inévitablement par l'étape de diagnostic de la criminalité.

Afin de réaliser cet objectif, nous investiguerons différents items nous permettant d'appréhender le plus globalement possible les problématiques de la criminalité à Charleroi.

Ainsi donc, nous analyserons la sécurité perçue, la perception du risque par rapport à sa sécurité personnelle, la perception du désordre et des incivilités, la cohésion sociale, les comportements de protection ou d'évitement, la participation communautaire ou citoyenne et la victimisation détaillée.

L'étude s’adresse à toutes personnes de plus de 18 ans, vivant à Charleroi ou dans ses entités et comprenant le français.

La passation du questionnaire prend entre 10 et 20 minutes. Nous précisons également que le traitement réservé aux données respectera les normes scientifiques en vigueur. Le respect de l'anonymat sera ainsi assuré pour les répondants. Enfin la participation à cette étude se veut libre et sans contraintes.

D'avance merci pour votre collaboration.
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy