Rezos de quartiers, que nous fait le COVID 19 ?
Recueil de témoignages sur les jeunes et le confinement

 Le confinement donne lieu à une situation extraordinaire dont le récit et l’analyse doivent pouvoir inclure les vécus des jeunes Bruxellois·e·s et Wallon·ne·s.
Pour qu’ils existent tant dans les débats politico-médiatiques mainstream que dans les débats et actions du milieu de vie des jeunes, de leur quartiers, de leur familles.📢

Le CIDJ a décidé de se joindre à une récolte de témoignages issue d'un dialogue entre professionnels de la jeunesse et Maryam Kolly, sociologue des facultés Saint Louis. 🎤📣🎤
Vous êtes en contact avec des jeunes ? Vous êtes vous-même jeune (12 -26 ans) en Fédération Wallonie Bruxelles et vous voulez témoigner?

Vous pouvez répondre à ce questionnaire via différents supports soit :
    • Via ce formulaire (si vous préférez répondre par écrit)
    • Par email : (Enregistrer sous format audio votre réponse et nous l’envoyer par email à simon.therer@cidj.be)
    • Via Whatsapp : ( Envoyer un mail avec votre numéro de téléphone nous vous enverrons le questionnaire via cette application)
    • Autre : nous sommes ouverts aux autres moyens de communication qui vous conviendraient mieux (visio conférence, autres applications...)



Merci de partager, diffuser, témoigner 😀



Sign in to Google to save your progress. Learn more
Introduction et présentation  Dire en quelques mots qui tu es (sans donner ton nom et tes données personnelles), où tu vis, avec qui tu es confiné (nombre de personne, etc.), qui t ‘as contacté pour répondre à ces questions ? Dans quelles conditions es-tu confiné.e (espace, accès extérieur, accès aux médias et à internet...)  
1. Comment vis-tu la situation de confinement ? (Difficultés concrètes, situations que tu peux observer, comment cela se manifeste concrètement ?)
2. Qu’est-ce qui te manque le plus durant le confinement ? Qu’est-ce qui ne te manque pas et qu’est-ce qui devrait changer selon toi après cette situation ?
3. Vois-tu dans la situation actuelle émerger des choses positives ? (Solidarités ou autres)
4. Que penses-tu de la gestion de situation par les institutions (politiques, police, écoles, administrations) et les médias ? Qu’est-ce qui aurait pu/dû être amélioré à ce niveau ?
 5. Quelles sont, selon toi, les bonnes questions à se poser aujourd’hui ?  
Autres éléments tu trouves importants
Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy