Questionnaire WEP1 Dordogne
Vous souhaitez créer ou rejoindre un écohameau au sein duquel l'habitat est réellement écologique, sans béton ni empreinte irréversible sur le sol, conçu en partenariat avec le territoire d'implantation et surtout accessible financièrement aux plus petits budgets ?

Parce que nous croyons que ces projets doivent se multiplier, l'association Hameaux Légers est là pour vous accompagner pour faire face aux difficultés relationnelles, financières, urbanistiques et techniques qui font que peu de projets aboutissent.

La posture d'accompagnement de Hameaux Légers est de laisser le collectif souverain et autonome. Notre accompagnement est rémunéré en participation consciente par les collectifs accompagnés, l'association ne vivant que de dons.

Dans ce cadre, nous organisons des 'Weekends des Possibles' (WEP) pour que les personnes souhaitant créer ou rejoindre un Hameau Léger sur un territoire donné se rencontrent, que les collectifs existants puissent s'étoffer et être accompagnés, et que de nouveaux collectifs puissent naître.

Le WEP Dordogne est co-organisé par la Commune Imaginée du Bandiat.

PROGRAMME :
- Samedi matin (début à 9h) : accueil, brise-glace et rencontres
- Samedi après midi : présentation de Hameaux Légers puis, au choix, session d'accompagnement des collectifs existants ou d'introspection sur les besoins que chacun.e souhaite nourrir; partage des rêves de chacun
- Samedi soir : scène ouverte pour exprimer d'autres facettes de nos personnalités
- Dimanche matin : présentation des projets existants; temps d'échange sur les projets existants et émergents
- Dimanche après midi (fin à 16h30) : prochains pas; retours sur l'organisation; clôture

Tu es bienvenu-e dès le vendredi matin si tu veux aider à l'organisation; tu peux aussi arriver dès le vendredi soir pour un repas partagé avec ce que chacun aura emmené.

HÉBERGEMENT
L'hébergement proposé se fera sous tente. Ceux qui souhaitent réserver un gîte aux alentours le peuvent, par leurs propres moyens.

TRANSPORTS
Pour venir en transports en commun:
https://wiki.lasuitedumonde.com/comment_rendre_visite_a_la_commune_imaginee_du_bandiat

Pour venir en voiture ou en covoit, merci de créer une annonce sur ce site de covoiturage: https://covoit.net/evenement.html?id=104749fdim04217w1ert0azgi

PARTICIPATION LIBRE ET CONSCIENTE
La participation aux frais du weekend est de 11€/jour/personne et 8€ pour les - de 12 ans pour couvrir les frais de nourriture, le matériel, le babysitting, le remboursement du matériel.

En plus de cette participation, une participation consciente, non-anonyme, est demandée : chacun donne ce qu'il veut pour participer à ce week-end collaboratif et mettre en valeur le travail d'organisation et de facilitation de l'association Hameaux Légers.
L'association Hameaux Légers est à but non lucratif, composée uniquement de bénévoles, et a besoin d'être soutenue financièrement. C'est ainsi un moyen de reconnaître le travail réalisé par ses membres et de soutenir par votre don (défiscalisé) l'objet de l'association.

POUR S'INSCRIRE:
POUR L'INSTANT, L'EVENEMENT ETANT COMPLET, VOUS VOUS INSCRIVEZ SUR LISTE D'ATTENTE, NE PRENEZ DONC PAS VOS BILLETS SUR HELLOASSO. VOUS SEREZ TENUS AU COURANT QUAND DES PLACES SE LIBERERONT.
{ Prenez un billet sur HelloAsso par participant (adulte ou enfant) sur http://bit.ly/pafwep1dordogne et remplissez ce formulaire. }
Nous ne voulons pas que l'argent empêche quiconque de participer à nos événements. Si c'est le cas, envoyez nous un email à wep@hameaux-legers.org
Email address *
Prénom *
Your answer
Nom
Your answer
As-tu lu la charte des Hameaux Légers ?
Si tu ne l'as pas lue, il est temps de le faire en cliquant sur ce lien: https://docs.google.com/document/d/1W1RTaZucrGcox7XBJLb4vTm1513KzBHV-7GT93o7C78/edit#heading=h.yppb35set6vc
Ressens-tu l'envie de créer ou rejoindre un Hameau Léger ? *
Quelle est ta relation avec la Commune Imaginée du Bandiat ?
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of Hameaux Légers. Report Abuse