Rencontres Nationales du Libre (RNLL) 2015

Les Rencontres Nationales du Logiciel Libre (RNLL) reviennent dans leur troisième édition et changent de lieu pour s'agrandir et accompagner l'ambition de s'imposer comme le plus grand événement béninois au confluent du politique, du sociétal, de la technologie et de l'économie.
Les RNLL sont un rendez-vous national dédié au logiciels libres et à ses usages ainsi qu’à l’innovation sociale et numérique. Elles sont un cycle non commercial de conférences, tables rondes et ateliers pratiques autour du Logiciel Libre et de ses usages. L’objectif est de fournir un lieu d’échanges entre utilisateurs, développeurs et acteurs du Logiciel Libre.
Les RNLL 2015 auront lieu sur deux jours, les 18 et 19 septembre 2015 dans une ambiance conviviale et non commerciale.
Après le succès de l'an dernier, nous sommes impatients de vous retrouver pour cette nouvelle édition, que nous espérons encore plus riche en discussions, en ateliers et en rencontres avec comme particularités cette année la participation de cinq autres pays (France, Côte d'ivoire, Niger, Burkina-Faso et Togo) et 300 participants attendus.
Au programme cette année, cinq ateliers (Fabrication numérique et impression 3D, Sécurité/Infrastructure/Développement logiciel, Cartographie avec Open Street Map, Jerry Do It Together, Récupération et Recyclage) et une dizaine de communications sur des thématiques liées à la société, l'administration, l'innovation, la sécurité, l'internet, l'économie, l'éducation, les infrastructures, ... avec une conférence publique sur les opportunités économiques et sociales du libre.
En remplissant ce formulaire, vous nous aidez à apprécier le nombre de participants potentiels, toute chose qui nous aiderait dans les préparatifs pour vous offrir une bonne fête du Logiciel Libre.
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question