Demande de manuels et livres de littérature scolaires

Revenir à la page d’accueil de www.bookin.lu

A l'aide de ce formulaire, complétez les différents champs ci-dessous. Merci de penser à nous envoyer par mail à cette adresse bookin.lu@gmail.com , si ce n'est pas déjà fait, le justificatif (PAP, PPS, médical ou attestation sur l'honneur) dans lequel il sera stipulé la situation d'empêché de lire de votre enfant.

Nous faisons tout pour que les délais soient les plus courts possibles sans pouvoir vous donner plus de précision. Pour info, l'année dernière, 90% des demandes avaient été satisfaites sous 15 jours...
Sachez que nous n'avons pas tous les manuels en stock et que dans ce cas, il faut les demander à la Bibliothèque Nationale de France qui elle-même les demande aux éditeurs... Ces derniers sont aussi très occupés en cette période de rentrée scolaire. Une fois reçus, il faut que nous les adaptions avant de vous les envoyer.

A la fin de cette commande que vous allez remplir dans quelques instants, vous recevrez une notification, signe que votre demande a été enregistrée. Inutile donc de nous demander "Quand recevrai-je les manuels ?", nous ne pourrons y répondre avec exactitude.


Si vous avez déjà fourni un justificatif les années précédente ou si vous êtes adhérent des associations amies "FUSO" ou "OREMIS", vous êtes dispensé de la fourniture de ce justificatif.

En vertu des articles L.122-5, L.122-5-1 et L.122-5-2 du code de la propriété intellectuelle, Bookin tient à vous rappeler l’usage exclusivement personnel des ouvrages adaptés par ses soins. A ce titre, Bookin s’engage également à lutter contre le piratage.
Comment ? Par une mention affichée en clair sur la couverture des manuels d'une part et par des marques invisibles dans le livre lui-même d'autre part.

Nous sommes convaincus que vous comprendrez la finalité de ces protections. Elles ne sont pas contraignantes dans l'usage qu'en feront les enfants qui pourront placer leurs livres sur l'ordinateur ou la tablette qu'ils utilisent. Peut-être est-ce l'occasion d'une prise de conscience qu'un livre a une valeur économique et culturelle et que l'Exception Handicap au Droit d'Auteur est une compensation équitable qui leur est attribuée par les titulaires de droits. Des abus auraient des conséquences négatives pour l'ensemble des enfants dys qui attendent depuis si longtemps ces aides compensatoires.

Merci pour votre confiance et votre fidélité


DANS LE CHAMP ADRESSE E-MAIL CI-DESSOUS, INDIQUEZ BIEN LA MÊME ADRESSE QUE CELLE QUE VOUS AVEZ INDIQUÉE LORS DE L'ADHESION.
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Email *
IMPORTANT : les liens de téléchargement pour que vous récupériez les ouvrages ne sont valides que 6 jours. Aussi, si vous partez en vacances, indiquez la date de votre retour... et partez sereinement. Sans indication de votre part, nous vous enverrons dès que possible les liens de téléchargements au fur et à mesure de leurs disponibilités.
IMPORTANT : SI VOUS VOUS ABSENTEZ ET ESTIMEZ QUE VOUS RISQUEZ DE NE PAS POUVOIR TÉLÉCHARGER LES LIVRES (par exemple, si vous partez en vacances)... les liens de téléchargement pour que vous récupériez les ouvrages ne sont valides que 6 jours. Aussi, si vous vous absentez, indiquez la date de votre retour... et partez sereinement. Sans indication de votre part, nous vous enverrons dès que possible les liens de téléchargements au fur et à mesure de leurs disponibilités.
Nom-Prénom du responsable légal *
Code postal de votre lieu de résidence *
Commune *
N° de tél portable (pour recevoir la notification lorsque votre demande sera disponible) *
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy