Pétition contre le projet éolien Le Theil-Deux Chaises-Bois du Max
Madame la Préfète de l'Allier,

Mesdames et Messieurs les élus de Deux Chaise et du Theil.

Les associations Deux-Chaises Environnement (Deux-Chaises) et Bourbon’Air (Le Theil) avec le soutien de l’association Fontariol Evolution (Fontariol), protestent contre le projet d’implantation de 7 aérogénérateurs géants de 190 m de hauteur, porté par les sociétés Boralex et Soleil du Midi. La plupart de ces machines se situeront à seulement 500 ou 600 mètres de distance des habitations, et 3 machines seront implantées dans le Bois du Max.
Ce projet démesuré et concentré sur le seul espace boisé de la commune du Theil porte une atteinte grave et irréversible aux paysages, à la biodiversité du site. Il constitue une menace directe et durable pour la qualité de vie des riverains – y compris pour les habitants des bourgs de Deux-Chaises et du Theil et provoquera un effondrement de l’immobilier. Les conséquences d’un tel projet seront dramatiques pour l’attractivité du territoire, pour les projets de développements culturels et touristiques qui y sont menés, ainsi que pour le patrimoine historique et rural. Devant le manque de transparence et d’information publique sur ce projet, les associations ont édité une brochure d’information à l‘usage des populations : « Développement Éolien Dans Le Bocage Bourbonnais – Note d’information et de réflexion sur le projet de parc éolien de Deux-Chaises – Le Theil ».
La future zone industrielle éolienne de Le Theil - Deux-Chaises
En tant que citoyens, nous soutenons la démarche entreprise par les associations et vous demandons de mettre un terme à ce projet industriel anarchique et dévastateur…
Nom / Prénom *
Your answer
Adresse / Commune *
Your answer
Adresse E-Mail *
Your answer
Je confirme mon opposition au projet éolien de Le Theil - Deux-Chaises *
Required
En inscrivant la date, je signe... *
MM
/
DD
/
YYYY
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy