Préparation au concours des Architectes Urbanistes de l'Etat 2017/2018
L’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse organise une préparation au concours des architectes et urbanistes de l'Etat. Durée : 19 jours de formation à partir du 6 octobre 2017.

MESSAGE IMPORTANT : SUITE A VOTRE PREINSCRIPTION SUR CE SITE, VEUILLEZ ENVOYER VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE PAR COURRIER A :
ENSA Toulouse
PREPARATION AUE
83 RUE ARISTIDE MAILLOL BP 10629
31106 TOULOUSE CEDEX 1

VOUS TROUVEREZ LE PROGRAMME ET LE DOSSIER DE CANDIDATURE SUR LE SITE DE L'ENSA Toulouse :
http://www.toulouse.archi.fr/fr/missions/formation_continue/formation_aue_2017.html

Démarches à accomplir :
1/ remplir ce questionnaire de préinscription
2/ retourner le dossier de candidature complet PAR COURRIER, jusqu'au 1er septembre 2017 à l'ENSA Toulouse. Date limite repoussée au 15 septembre 2017.
_____________________________
Soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication, l’école propose une préparation intensive aux épreuves du concours externe des AUE aux titulaires d’un diplôme d’architecte en France (DPLG ou HMONP), et aux épreuves du concours interne aux architectes contractuels de l’État ou des collectivités, ou encore à des non architectes : ingénieurs des travaux publics, géographes, autorisés sous certaines conditions à se présenter au concours.
Au coeur de l’action publique, les architectes urbanistes de l’État (AUE) forment un corps interministériel d’encadrement supérieur assurant, à tous les échelons de l’État,
des fonctions de direction, d’étude et d’expertise dans les domaines de l’urbanisme,
du logement, de l’architecture et du patrimoine, du paysage et des sites.

Ils participent à l’élaboration des politiques publiques relatives à ces domaines et accompagnent les décideurs locaux dans leurs projets.

Un concours national de recrutement est organisé chaque année par ses ministères
de tutelle et suivi d’une formation d’un an, assurée conjointement par l’École de Chaillot et l’École nationale des ponts et chaussées. Les AUE sont ensuite titularisés et affectés à leur premier poste dans l’un des ministères de tutelle du corps, en administration centrale ou dans les services déconcentrés. Forte d’une grande diversité de profils et d’expériences, chaque année une nouvelle promotion d’architectes lauréats du concours (une quinzaine de personnes environ) met ainsi ses compétences au service de l’action publique.

NOM *
Your answer
PRENOM *
Your answer
Fonction *
noter votre fonction dans l'entreprise ou l'organisme, par exemple : architecte, collaborateur, dessinateur, chargé d'études etc.
Your answer
Statut professionnel *
vous pouvez cocher plusieurs réponses, ex. salarié et élu
Required
Dénomination de l'entreprise ou de l'organisme *
Your answer
courriel *
Your answer
Téléphone
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms