L’EUROPE DANS LA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE - Pour quelle Europe et pour quoi faire ?

Mardi 17 janvier, 18h30 – 20h30      


Dans le cadre de la campagne pour l’élection présidentielle et dans un contexte de crise inédit au niveau européen, la Maison de l’Europe de Paris souhaite inviter les acteurs politiques parties prenantes à la campagne présidentielle à se prononcer sur le projet qu’ils portent pour l’Europe.
A cet effet, cinq conférences thématiques seront organisées au premier semestre 2012 avec des représentants des différents partis.
Cette première conférence aura pour thème central la forme d’intégration politique de l’Union européenne, et permettra aux intervenants de se prononcer sur le sens du projet européen, la question du degré d’intégration souhaitable et les aspects institutionnels et fonctionnels de l’UE.

Christophe CARESCHE, député, pôle thématique "Europe" (PS) sous réserve, Constance LE GRIP, députée européenne, secrétaire nationale de l’UMP, Patrick LE HYARIC, député européen, directeur de l’Humanité (Front de Gauche), André GATTOLIN, sénateur, secrétaire de la commission affaires européennes, responsable "Europe" de la campagne d’Eva Joly (EELV), Yann WEHRLING, porte parole de François BAYROU (MoDem),

    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question

    Pour vous rendre à la Maison de l'Europe

    35-37, rue des Francs-Bourgeois, 75004, Paris Métro Saint Paul (ligne 1) ou Rambuteau (ligne 11)