Devenez accueillants avec l'association L'ouvre-porte!
L'association L'ouvre-porte met en relation, par l'intermédiaire d'associations comme la Cimade, le Secours Catholique, et autres partenaires, des personnes à la rue (SDF, demandeurs d'asile...), et notamment des mineurs non accompagnés en attente de solution, et des citoyennes et citoyens qui ouvrent leur porte pour les accueillir pour quelques jours ou semaines. Plus d'infos sur www.louvreporte.org

Inscrivez-vous pour vous lancer!

Dans un second temps, des bénévoles de l'association prendront contact avec vous pour vous expliquer mieux comment nous fonctionnons et pour peut-être vous proposer des premiers accueils! Ces accueils se font accompagnés par l'association, avec des durées prévues à l'avance (en général quelques jours à une semaine pour commencer), assurés par la MAÏF, et nous nous appuyons sur des centaines d'accueil effectués ces derniers mois qui se sont bien passés... Nous avons des chartes et autres outils pour vous guider dans cet accueil.

Nous assurons un suivi pour passer le relais d'accueillant en accueillant dès que besoin : les personnes que nous aidons ne retournent donc pas à la rue si elles ne le souhaitent pas!!! Et ce n'est pas à vous de vous inquiéter de ces relais, les médiateurs et médiatrices, avec la coordination de l'association, assurent cette partie du travail!

Ensuite, nous vous tiendrons au courant des besoins régulièrement, pour que vous puissiez, SI VOUS LE SOUHAITEZ et QUAND VOUS LE SOUHAITEZ, sans aucune obligation, proposer votre aide.

Nom *
Your answer
Pénom *
Your answer
Email *
Your answer
Téléphone *
Your answer
Quelle est votre adresse postale (nom de rue) *
Your answer
Quel est votre code postal? *
Your answer
Quel est le nom de la ville où vous habitez? *
Your answer
De quoi est composé votre foyer? *
Êtes-vous intéressés par des échanges avec les personnes accueillies, pour par exemple apprendre à parler anglais ou arabe, ou des battle culinaires, ou autre? Si oui quoi?
Your answer
Souhaitez-vous devenir bénévole pour l'animation et le développement de la plate-forme ? Si oui, que pouvez-vous proposer comme compétence, comme temps ?
Your answer
Nombre de nuits envisagées pour un premier accueil (deux, plus?)
Your answer
Dans quel type d'habitat êtes-vous?
Quel est l'hébergement que vous proposez?
Vous préférez accueillir
Quelle est votre capacité d'accueil?
Avez-vous des craintes ou des limites pour ce qui concerne le type de public accueilli?
Your answer
Accepteriez-vous les animaux (certaines personnes qui vivent dans la rue peuvent avoir un ou plusieurs chiens, ou autre)
Connaissez-vous des personnes de votre entourage potentiellement intéressés pour devenir accueillants? Si oui, donnez-nous leur mail, on leur enverra une petite invitation à s'engager!
Expression libre
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms