ParraineTonProf
Les enseignants sont convoqués pour corriger les examens de fin d'année (bac GT, bac pro, BEP, DNB, etc).

Pour que les correcteurs puissent poursuivre la mobilisation des derniers mois :
- pour une revalorisation des salaires,
- pour de meilleures conditions de travail,
- pour de meilleures conditions d'apprentissage pour les élèves,
- pour la liberté d'enseigner et de s'exprimer,
- pour s'opposer aux réformes Blanquer,

Voici un formulaire à compléter pour former des couplages "1 correcteur gréviste / 2 parrains".
En effet, la grève des corrections peut coûter cher si elle doit se faire dans la durée. Mais seuls les personnels convoqués sont impactés. Alors soyons solidaires et parrainons les grévistes qui peuvent encore faire bouger les choses avant l'été !

Principe :
- Les personnels convoqués souhaitant faire grève de correction s'inscrivent en temps que "A parrainer". Ils s'engagent moralement à faire grève pendant les corrections.
- Les personnels non-convoqués souhaitant participer à la grève des corrections s'inscrivent en tant que "Parrain". Ils s'engagent moralement à reverser le tiers de leur salaire net quotidien pour chaque journée amputée pour leur gréviste.
- Lorsque la retenue de salaire sera effective, les parrains verseront leur contribution sur présentation du bulletin de paye et d'un RIB.

Exemple : je suis PE échelon 2. Mon net à payer mensuel avant impôt est de 1772 euros. Cela correspond à des 30e de 60 euros. Ainsi, en tant que parrain, je m'engage à en offrir le tiers (20 euros) pour chaque jour de grève de mon collègue gréviste. Si 10 jours lui sont retenus, je lui offrirai en solidarité 20 euros x10 = 200 euros. S'il a 2 parrains, il recevra donc 400 euros.

FAQ :
- Qui gère ce formulaire ? Des Stylos Rouges, collectif de personnels de l'Education en colère. Les informations collectées ne serviront qu'à la mise en relation des intéressés, en toute sécurité et confidentialité. www.facebook.com/stylosrougesofficiel/
- Finalement, je ne ferai pas grève. Que se passe-t-il ? Prévenez dès que possible (recensement.actionssr@gmail.com) pour que les parrains soient orientés vers un autre correcteur gréviste.
- Pourquoi demandez-vous mon échelon ? Pour que les salaires soient les plus proches possibles et que le couplage soit équitable.
- Pourquoi demandez-vous mon adresse e-mail ? Pour nous permettre de vous mettre en relation quand un couplage est formé.
- D'autres questions ? Contactez-nous : recensement.actionssr@gmail.com
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Email *
Mon échelon *
Prénom et NOM (ou pseudo) *
Je suis *
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy