L’EUROPE DANS LA CAMPAGNE PRESIDENTIELLE - Energie et environnement : Quelle politique énergétique de la France en Europe ?
Mardi 20 Mars, 18h30 – 20h30

Aux lendemains de l’accident de Fukushima, le thème de la politique énergétique a pris une place centrale dans les thématiques de l’élection présidentielle, structurant le débat autour de la transition énergétique française et de la réduction de la part de l’énergie nucléaire dans le mix énergétique. De fait, la question de la politique énergétique pose, en dehors des aspects environnementaux et des réflexions autour de l’utilisation efficiente des ressources, des questions géopolitiques et technologiques qui en font une question tout à la fois globale et décisive pour la définition des choix politiques à venir. Cette question est d’autant plus sensible qu’elle se situe dans le cadre d’une politique de l’énergie en devenir à l’échelle européenne, et qu’elle nécessite des réponses concertées de la part des Etats-membres.

Participeront à ce quatrième débat du cycle : un(e) représentant(e) du candidat du Front de Gauche, un(e) représentant(e) du candidat du MoDem, un(e) représentant(e) du candidat de l’UMP, un(e) représentant(e) du candidat du PS, un(e) représentant(e) du candidat d’Europe Ecologie/les Verts.

Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
E-mail *
Your answer
Organisation
Your answer
Souhaitez vous recevoir des informations de la Maison de l'Europe par mail? *
Pour vous rendre à la Maison de l'Europe
35-37, rue des Francs-Bourgeois,
75004, Paris

Métro Saint Paul (ligne 1) ou Rambuteau (ligne 11)

Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service