FORMATION / ACCESSIBILITÉ AU CINÉMA : COMMENT MIEUX ACCUEILLIR DANS LES SALLES LES PUBLICS DÉFICIENTS AUDITIFS ET VISUELS

FORMATION COMPLETE

A l’heure où la plupart des salles sont équipées de solutions techniques pour accueillir le public déficient visuel et auditif (boucles d’inductions magnétiques, casques audio, boîtiers UHF ou à infrarouge) et que de plus en plus de films sont adaptés pour ces spectateurs (renforcement sonore, audiodescription et sous-titrage SME), la salle de cinéma peine encore à répondre aux attentes et besoins de ces publics spécifiques.

Cette formation propose de réfléchir d’une façon concrète et globale aux solutions favorisant cet accueil, qu’il s’agisse de questions de programmation, communication, médiation, signalétique, relais ou techniques. Ces deux journées prévoient des temps d’échanges et d’information, des ateliers pratiques et des études de cas, ainsi que la projection d’un film en version audiodécrite suivie d’une discussion avec l’auteure de l’adaptation.

La formation est limitée à 15 participants des salles du réseau Cinémas 93. Les inscriptions se font par ordre d'arrivée. Nous nous réservons le droit de n'inscrire qu'une seule personne par structure en cas de trop forte demande.

Cette journée de formation est maintenue en présentiel. Cinémas 93 s'engage à mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour que la formation se tienne dans le respect strict des règles sanitaires. Gel hydroalcoolique et masques (obligatoires) seront mis à disposition. Les déjeuners seront pris en extérieur pour limiter au maximum la transmission du virus.
Nom Prénom *
Nom de la structure / code postal / ville *
Adresse email *
Adresse postale *
Adresse pour l'établissement de la convention (si différente)
Numéro de téléphone portable *
Quel est l'intitulé de votre poste dans votre structure ? *
Etes-vous déjà "référent accessibilité" dans votre structure ? *
Souhaitez-vous vous inscrire à la formation du mardi 1er et mercredi 2 décembre 2020 ? *
Quelles sont vos attentes pour cette formation ? *
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy