Rencontres professionnelles autour du cinéma nordique
Pour cette 4 édition à Rabat, et avant de démarrer le festival du film nordique, les ambassades de Suède, de Norvège, de Finlande et du Danemark en partenariat avec la Fondation Hiba offrent l’occasion au public cinéphile, étudiants en cinéma ou simple curieux d’ouvrir leur regard sur le monde extérieur à travers une rencontre professionnelle autour du cinéma nordique. Cette rencontre permet aux participants de se retrouver, d’échanger, de s’informer sur l’univers du cinéma nordique à travers les expériences des professionnels de ces pays scandinaves.

/// GRATUIT SUR INSCRIPTION (places limitées)
*** Lundi 9 octobre à 18h30
au HIBA_Lab, rue Halab (angle boulevard Mohammed V, immeuble du cinéma Renaissance)
***** Cette rencontre se déroulera en anglais

Programme:

Cinéma norvégien à 18h30

Khalid Maimouni, né en 1979 à Tanger, et est parti en Norvège à l'âge de 11 ans. Sa première expérience dans le cinéma était en tant que scénariste pour une série télévisée et un documentaire. Son début en tant qu'écrivain / réalisateur a été réalisé pour un court métrage en 2010. En 2012, il a rejoint la meilleure société de post-production norvégienne Storyline Studios, travaillant d'abord dans le département de location de caméras et post-production avant de diriger la nouvelle division de production de la société The End. Depuis il a produit des long métrages pour The End.

Nourdine Lakhmari part au milieu des années 1980 à Oslo en Norvège et y tourne ses premiers courts métrages. Ces derniers lui valent d’entrer à l’Académie de Cinéma d’Oslo et plusieurs d’entre eux sont primés. Durant ses années d’apprentissage, il réalise d’autres courts métarges, des histoires sans mots qui se déroulent en marge de la société norvégienne, avec des personnages d’immigrés, d’exclus, seuls. Il vit actuellement à Casablanca.

Cinéma suédois à 19h15

Agneta Fagerström-Olsson, née 1948. Réalisatrice, scénariste et producteur, connue pour des long-métrages tels que la série musicale télévisée « Kniven i hjärtat » (Cœur transpercé - 2004), le film policier « Den röda vargen » (Le loup rouge - 2012) et le thriller « Flocken » (Le troupeau - 2015).

John O. Olsson, né 1942. Directeur de la photographie et réalisateur, connu pour le drame « Vildängel » (L’ange sauvage) (1997), la série télévisée « Möbelhandlarens dotter » (La fille du marchand de meubles - 2006) et le drame présenté aux semaines du film nordique au Maroc 2017 « Miraklet i Viskan » (Le Miracle à Viskan - 2015).

Tarik Charafi, né 1984. Acteur et ex-boxeur. Il a joué un des premiers rôles dans « Kniven i hjärtat » (Cœur transpercé) (2004), et « Wallander » (2009), une adaptation cinématographique des romans policiers de Henning Mankell. Il suit actuellement une formation pour être réalisateur à Stockholm Filmskola (École du film de Stockholm).


Nom/prénom *
Your answer
Email *
Your answer
Téléphone *
Your answer
Vous êtes ? *
Structure/Ecole *
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy