Le Vin : totem global
Le vin, dont l’aura est aussi bien culturelle, économique qu’internationale, est nécessairement un outil géopolitique pluriel et complexe. Il est, en outre, un des éléments fondateurs du Nation branding de certains États. C’est ainsi, à titre d’exemple, que la France ne saurait s’en passer pour son image d’élégance, ainsi que pour sa balance commerciale. D’autant qu’indirectement, les effets se font également sentir sur l’attractivité touristique. La concurrence fait ainsi naturellement rage entre les acteurs viticoles, qu’ils soient traditionnels ou en plein développement. En ce sens, le vin devient en de nombreux aspects un champ de bataille des diplomaties culturelle et économique.

Rendez-vous le 11 mai 2021pour analyser au cours d'une vidéoconférence à la fois l’histoire de la présence du vin comme objet mondialisé et le vin comme élément de soft power, en compagnie de Azélina Jaboulet-Vercherre et Aurélie Labruyère.
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Email *
Civilité *
Nom *
Prénom *
Statut/Fonction *
Organisme
N° de téléphone *
Je souhaite devenir membre de l'Institut EGA *
J'accepte les termes et conditions de participation à la conférence en ligne mentionnés dans la charte (voir ci-dessous), que j'ai lue et acceptée. *
A copy of your responses will be emailed to the address you provided.
Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy