Enquête pluies - inondations

La présente enquête est réalisée par des chercheurs CNRS en Hydrologie et Géographie des laboratoires de recherche LTHE et PACTE de Grenoble. Elle vise à collecter les observations de toute personne ayant été le témoin direct d'un événement pluvieux intense datant de moins d'un an. Une même personne peut répondre à l'enquête autant de fois qu'elle a été le témoin visuel d'un nouvel événement.

Cette enquête est menée dans le cadre i) du programme MISTRALS qui finance la campagne d'observation Hymex (www.hymex.org) s'intéressant à l'évolution du cycle de l'eau en Méditerranée dans un contexte de changement climatique, ii) du programme de recherche ANR MobiClimex s'intéressant aux mobilités en période de crises hydro-météorologiques.

Répondre à cette enquête ne vous prendra pas plus de 10 minutes. Vos réponses resteront anonymes et confidentielles (usage limité à des fins de recherche scientifique). Vos réponses ne pourront être prises en compte que si vous répondez à l’ensemble des questions obligatoires de l’enquête.

Nous vous remercions par avance pour votre participation active à cette recherche dont l'objectif final est de contribuer à l'amélioration de la détection et de la gestion des événements pluvieux à fortes conséquences socio-économiques.