Questionnaire préliminaire sur les bonnes pratiques du numériques dans les écoles doctorales : version « chercheur »
Ce questionnaire rentre dans le cadre du WP1 du projet ERASMUS + RAQMYAT Intitulé « Stratégies numériques pour la formation doctorale en sciences humaines et sociales en Tunisie ».

L’enjeu du projet RAQMYAT est de contribuer à faire émerger un nouveau modèle de formation doctorale en SHS à partir du cadre légal existant en Tunisie. Ce projet est abordé sous l’angle de la mobilisation des pratiques numériques au service de la formation à la recherche des doctorants tunisiens dans les différentes disciplines des SHS et du développement de leurs compétences transversales, nécessaires à leur insertion professionnelle.

Le WP1 du projet RAQMYAT s’intitule « Identification des ressources et des bonnes pratiques en matière de numérique dans la formation doctorale en SHS ». Ce WP coordonné par l’Université de Sousse et FMSH, sous la responsabilité de Sonia Ayachi Ghannouchi et Hammou Fadili, porte sur l’établissement d’un état des lieux de l’utilisation du numérique dans la formation doctorale du domaine des SHS ainsi que l’identification de bonnes pratiques dans ce secteur.

Ce WP s’appuie principalement sur plusieurs questionnaires adressés aux doctorants et leurs formateurs, mais aussi aux responsables d’universités et d’établissements, directeurs des écoles doctorales membres des commissions doctorales sectorielles et des laboratoires de recherche.

Pour toute question ou demande de clarification concernant le questionnaire, vous adresser à : sonia.ayachi.ghannouchi@gmail.com, fadili@msh-paris.fr
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy