Le Sud du Portugal

Commencez votre aventure par un passage obligé à Évora, bijou de cité médiévale avec des mégalithes alentour. De là, cap au sud jusqu’à Faro, cité pleine d’animation, avant de découvrir le Parque Natural da Ria Formosa, un ensemble de lagunes composé de marais, de criques et d’îles de dunes
Continuez à l’ouest vers Lagos, station balnéaire animée jour et nuit, sans manquer les belles plages (Batata, Dona Ana et Camilo) au sud de la ville. contempler l’horizon à perte de vue.
À ne pas manquer  : la forteresse perchée sur une falaise, et les parois vertigineuses du Cabo de São Vicente.
En remontant vers le nord, faites halte à Vila Nova de Milfontes, bourgade côtière idéale pour déguster des poissons ultra frais au bord de l’eau.
Pour finir, Lisbonne  ; consacrez 2 jours à explorer ses quartiers ravissants, jalonnés de tavernes de fado, de cafés et restaurants, et profitez de la vie nocturne.

Merci de compléter ce document, cela vous prendra maximum 10 min.

N'hésitez pas c'est gratuit et cela ne vous engage à rien !

Remarque: les prix sont susceptibles d'évoluer à la hausse ou à la baisse selon la période choisie. Les prix ci-dessous vous donnent une bonne indication.
Prénom *
Your answer
Nom *
Your answer
Adresse
Your answer
Code postal et ville
Your answer
Pays *
Numéro de téléphone *
Your answer
Adresse mail *
Your answer
Quand désirez-vous partir? *
Your answer
Combien de personnes serez-vous? (minimum 2 personnes) *
Your answer
Evora ( 1 jours / 1 nuit)
Évora est sans conteste l’une des cités médiévales les mieux préservées du pays, et un endroit enchanteur pour remonter le temps. À l’intérieur de ses remparts du XIVe siècle, des ruelles sinueuses conduisent à des merveilles architecturales  : une cathédrale médiévale et son cloître, les vestiges du Templo Romano  –   près des thermes romains  –   aux colonnes spectaculaires, et une grand-place pittoresque, jadis le site d’atrocités de l’Inquisition. La “perle de l’Alentejo” est aussi une ville universitaire animée, où nombre de restaurants attrayants mettent à l’honneur la copieuse cuisine de la région. Aux alentours, des monuments néolithiques et des domaines viticoles peuvent faire l’objet d’agréables excursions à la journée. Côté cadre, Évora est perchée à flanc de colline au-dessus de la plaine de l’Alentejo. Autour du centre fortifié, une rocade compte plusieurs bretelles vers la vieille ville. Là, la jolie Praça do Giraldo est la grand-place de la ville  –   la gare routière est à 700 m au sud-ouest hors les murs.
Logement à Evora (1 nuit)
Logement petit déjeuner compris - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l’hébergement choisi, pour 1 nuit.
Captionless Image
Activités à Evora
Outre les nombreuses visites culturelles de la ville, et les lieux immanquables dont nous vous ferons part dans le road book. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités insolites, sportives...
Faro (1 jour / 2 nuits)
La capitale de l’Algarve est marquée d’un caractère portugais plus affirmé que la plupart des stations balnéaires. Souvent ignorée des touristes, cette ville constitue pourtant une étape plaisante. Elle compte une jolie marina, des parcs et des places bien entretenus, et une vieille ville superbement préservée. Ses quelque 8   000 étudiants lui valent une vie nocturne animée et une scène théâtrale dynamique. Les lagunes du Parque Natural da Ria Formosa et les plages proches, dont celles de l’Ilha de Faro au sud-ouest et de l’Ilha da Barreta (ou Ilha Deserta) au sud, ajoutent au charme de Faro.
Logement à Faro (1 nuit)
Logement petit déjeuner compris (sauf pour appartement) - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l'hébergement choisi, pour 1 nuit.
Captionless Image
Activités à Faro
Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités insolites culturelles et sportives.
Lagos ( 1 jour / 2 nuits)
Lagos a tous les attraits d’une ville touristique. Elle occupe la rive du Rio Bensafrim, et ses remparts du XVIe siècle entourent une vieille ville aux rues pavées, ponctuées de places et d’églises. Au-delà s’étendent des quartiers modernes, à la laideur supportable. De bons restaurants, des plages splendides, toutes sortes d’activités et une vie nocturne trépidante y attirent des visiteurs de tout âge. Lagos peut aussi se targuer d’un passé glorieux  : du temps des grandes découvertes, en partirent maintes expéditions.
Logement à Lagos (2 nuits)
Logement petit déjeuner compris (sauf pour appartement) - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l'hébergement choisi, pour 2 nuits.
Captionless Image
Activités à Lagos
Outre les nombreuses visites culturelles de la ville, et les lieux immanquables dont nous vous ferons part dans le road book. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités insolites, sportives...
Cap Saint-Vincent / Sagres (1 jour )(nuit à Lagos)
À 5 km de Sagres, le point le plus au sud-ouest de l’Europe est un cap aride qui constituait le dernier repère des marins portugais d’autrefois, alors qu’ils partaient vers l’inconnu. Le lieu est spectaculaire, en particulier au crépuscule. Un phare rouge abrite le petit Museu dos Faróis qui aborde de belle manière le rôle de Sagres dans l’histoire maritime du pays.
Activités à Sagres
Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités sportives.
Captionless Image
Vila Nova de Mil Fontes (1 jour)(nuit à Lisbonne)
Pres de 300 km, vous attendent entre Lagos et Lisbonne, arrêtez vous dans quelques jolies villes cotières donc Vila Nova de Mil Fontes.
L’une des plus jolies bourgades de cette partie du littoral, Vila Nova de Milfontes a beaucoup d’attraits avec un centre blanchi à la chaux, et des plages superbes à proximité. Sa population est détendue et son ambiance demeure bien plus
décontractée que dans d’autres stations balnéaires  –   sauf en août quand affluent surfeurs et autres vacanciers (la population grimpe alors à 50   000 âmes). Située le long d’un estuaire sablonneux, au cœur du beau Parque Natural do Sudoeste Alentejano e Costa Vicentina, Villa Nova se double d’un port, en activité depuis des lustres (Hannibal s’y serait abrité).
Lisbonne ( 2 jours complets / 3 nuits )
En marge de l’opulence impériale, Lisbonne a connu une histoire pour le moins mouvementée, entre incendies, épidémies, l’un des plus violents séismes de mémoire d’homme, révolutions, coups d’État, dictature et crise financière. Mais l’une des plus anciennes capitales d’Europe tient bon, contre vents et marées, surmontant les désastres, plus vivante et glorieuse que jamais.
Logement à Lisbonne (3 nuits)
Logement petit déjeuner compris (sauf pour appartement) - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l'hébergement choisi, pour 3 nuits.
Captionless Image
Activités à Lisbonne
Outre les nombreuses visites culturelles de la ville, et les lieux immanquables dont nous vous ferons part dans le road book. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités supplémentaires.
Location d'un véhicule
Toutes assurances incluses.
Vous avez une demande particulière: nous sommes à votre écoute ! Ajouter une ville, une activité...
Your answer
Merci d'avoir compléter ce formulaire. Vous recevrez tous les détails supplémentaires (logements, activités...) dans l'offre envoyée par notre équipe.
Par cet envoi, vous acceptez que nous vous contactions pour toutes demandes de précisions supplémentaires.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy