Etude des attitudes et croyances des professionnels de santé concernant la lombalgie
BIENVENUE et merci de l'intérêt que vous portez à cette recherche.

Afin de mieux comprendre les attitudes et croyances des professionnels de santé concernant la lombalgie commune, nous vous invitons à participer à cette étude novatrice.
Celle-ci est menée par Antoine Massuleau, étudiant en masso-kinésithérapie à l'IFMK Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), dans le cadre d’un mémoire de recherche.

OBJECTIFS DE L’ ÉTUDE : En complétant ce questionnaire, vous contribuez d'une part à une meilleure compréhension des attitudes et croyances identifiées ainsi que de leurs facteurs associés et, d'autre part, à évaluer la version française du Back-PAQ chez les professionnels de santé pour qu’il puisse être le premier outil validé qui mesure leurs attitudes et croyances (à portée pédagogique) concernant la lombalgie.

L’ ENJEU DE CETTE ÉTUDE, qui s’inscrit dans les dernières recommandations 2019 de l’HAS sur la lombalgie, est :
- De favoriser la recherche dans ce champ en France
- De contribuer à l’amélioration de la prise en charge des patients présentant une lombalgie, véritable enjeu de santé publique
- D’harmoniser les soins du patient en veillant à la cohérence des propositions thérapeutiques et des discours entre les professionnels de santé impliqués.

POUR PARTICIPER À CETTE ÉTUDE, qui nécessite environ 5 minutes, vous devez être un professionnel de santé diplômé de médecine ou de kinésithérapie exerçant en France.

CONTENU DU QUESTIONNAIRE : La première section concerne les questions socio-démographiques (par ex. âge et sexe). La partie principale du questionnaire, composée de la section 2 et 3, vous présente un certain nombre de questions relatives à la lombalgie, dans lesquels vous choisissez une réponse sur un continuum de réponses allant de « c’est faux » à « c’est vrai ».

CONFIDENTIALITÉ : Toutes les données recueillies seront strictement anonymes et confidentielles, en conformité avec le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). Aucune information d'identification ne sera rapportée. Toutes les données seront stockées sur une plateforme en ligne sécurisée. L’ensemble des données sera protégé par mot de passe sur les ordinateurs où seule l’équipe de recherche aura accès.

CONSENTEMENT : Votre participation est entièrement volontaire. Le fait de soumettre le questionnaire rempli, en appuyant sur «Envoyer» à la fin, est considéré comme un consentement éclairé à participer à cette étude. Le sondage étant anonyme, il vous sera impossible de retirer vos réponses une fois que vous avez soumis le questionnaire rempli. Toutefois, si vous cessez de le remplir et ne le soumettez pas, vos réponses ne seront pas utilisées pour l’analyse.

Si vous avez des questions au sujet de l’étude, n'hésitez pas à me contacter : antoine.massuleau0295@gmail.com
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy