Enquête de l'IDPC sur COVID-19
La pandémie du COVID-19 est un défi mondial sérieux, avec des conséquences considérables pour la société telle que nous la connaissons. Les communautés ciblées par la "guerre à la drogue", vivant en situation de vulnérabilité, d'exclusion, de stigmatisation et de criminalisation, seront touchées de manière différenciée et disproportionnée par les conséquences négatives de la pandémie.

A travers cette enquête, le Secrétariat du Consortium International sur les Politiques des Drogues (IDPC) cherche à soutenir notre réseau varié et nos collègues de la société civile afin de documenter cette situation en rapide évolution, ainsi que de partager nos connaissances sur les défis émergeants pour nos organisations et les communautés que nous représentons ou servons. Les informations envoyées pourront aussi aider à informer de potentielles actions collectives que nous pourrions organiser en tant que mouvement de réforme des politiques des drogues pour répondre à cette crise émergeante.

Cette enquête a quatre sections différentes:
- Section 1: Informations basiques de contact
- Section 2: Défis et réponses gouvernementales
- Section 3: Réponses communautaires / de la société civile
- Section 4: Autres commentaires.

Seules les questions posées dans la Section 1 (informations basiques de contact) sont obligatoires. Les autres questions sont optionnelles et vous pouvez répondre à celles qui vous semblent les plus pertinentes.

A travers l'enquête, nous vous encourageons à inclure des liens vers des articles de presse (dans n'importe quel langue), des documents officiels et autres ressources clé qui vous semblent utiles.

Nous reconnaissons que la situation est en constante évolution et ce n'est donc pas une enquête unique. Nous vous encourageons au contraire à y retourner et à envoyer des informations supplémentaires lorsque vous le jugez nécessaire. Les réponses reçues d'ici chaque Mardi (à 23h59 heure de Londres) seront utilisées pour produire des actualisations hebdomadaires, distribuées à travers les chaines de communication de l'IDPC.

D'autres outils de collecte de données sont actuellement coordonnés sur des aspects spécifiques de COVID-19 et des thèmes liés à la drogue. Une liste sera actualisée régulièrement sur la page ressource de l'IDPC sur le COVID-19: https://idpc.net/fr/alerts/2020/03/maladie-a-coronavirus-covid-19-ressources-et-information. Cette enquête vise à compléter, plutôt qu'à dupliquer, les informations collectées par d'autres.
Protection des données
Notez qu'en cliquant sur "Oui" dans la case ci-dessous, vous acceptez que vos données personnelles (telles que partagées) soient traitées et stockées sur un serveur sécurisé par l'IDPC, afin de pouvoir vous contacter et de partager les informations avec le public et nos communautés sur les développements liés au COVID-19 sur le terrain, conformément à la Réglementation de Protection Générale des Données (GDPR) de l'Union européenne. Vous pouvez révoquer cette permission à tout moment en écrivant à contact@idpc.net.
J'accepte les conditions ci-dessus: *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy