Les interactions des jeunes consommateurs.trices de drogues avec les soignant.es
Penser Sensé.e, un projet par Étudiant.es Canadien.nes pour les politiques éclairées sur les substances psychoactives, s'est associé avec l'Association Canadienne de Santé Publique ,une organization non-gouvernementale et avocat de confiance pour la santé publique pour mener une enquête.

L' enquête à pour but de recueillir des informations sur les expériences des prestataires de services dans les établissements de santé avec le soutien des jeunes (âgés de 16 à 25 ans) qui consomment des drogues, y compris les obstacles, les facilitateurs et les recommandations pour aider à améliorer les résultats des services de santé pour les jeunes. La participation à cette enquête aidera à éclairer l'élaboration d'un guide pour les fournisseurs de services sur la façon de mieux s'engager auprès des jeunes qui consomment de la drogue et de les soutenir, ainsi qu'un guide d'accompagnement pour les jeunes sur la navigation dans les systèmes de santé.

L'enquête prendra environ 15 minutes à compléter. Vos réponses sont totalement anonymes et confidentielles, et aucune information personnelle ne sera collectée. Les données ne seront pas publiées ou utilisées pour des activités de recherche.


Nous organiserons également des groupes de discussion dans le cadre de ce projet au cours de l'été !
Si vous souhaitez participer à un groupe de discussion (payant), veuillez remplir le formulaire d'inscription ici :
https://forms.gle/u6dfSM3NCxpG51p96

Dans quelle province êtes-vous ?
Quel est ton âge ?
Which of the following communities do you belong to? (Select all that apply)
Où habitez-vous ? (sélectionnez tout ce qui s'applique)
Quelle est votre relation avec la terre/les lieux où vous accédez aux soins de santé ?
Comment accédez-vous le plus souvent aux soins de santé ?
Avec quels types de soignant.es êtes-vous le plus souvent en contact lorsque vous accédez à des soins de santé ? (Sélectionnez toutes les réponses qui s'appliquent)
Avez-vous déjà eu recours à des services de santé spécifiquement liés à votre consommation de substances psychoactives ?
Clear selection
Vous êtes-vous déjà senti.e stigmatisé.e ou jugé.e par des professionnels de santé en raison de votre consommation de substances psychoactives ?
Clear selection
Comment la stigmatisation ou la discrimination fondée sur ou liée à votre consommation de substances psychoactives a-t-elle affecté votre accès aux soins de santé ?
Quelle est la probabilité que vous vous sentiez à l'aise et en sécurité pour parler de votre consommation de substances psychoactives à ce(s) professionnel(s) de la santé ?
pas probable
très probable
Clear selection
Dans quelle mesure avez-vous confiance dans l'approche et les connaissances de votre prestataire de soins de santé en matière de consommation de substances psychoactives chez les jeunes ?
pas confiant.e
très confiant.e
Clear selection
Quels sont les sentiments qui vous traversent le plus souvent lorsque vous accédez aux soins de santé en tant que jeune consommateur de drogues ?
Quelle(s) substance(s) utilisez-vous ? (au choix! Nous somme simplement curieux de savoir si les expériences diffèrent d'une personne à l'autre).
Quelle est votre méthode préférée pour consommer la/les substance(s) ? (Idem que ci-dessus, au choix)
Veuillez indiquer à quelle fréquence vous avez consommé des substances au cours de l'année écoulée.
Clear selection
Quels sont les défis les plus importants ou les plus graves auxquels toi et les autres jeunes qui consomment des drogues dans ta communauté êtes confrontés ? (Sélectionnez toutes les réponses qui s'appliquent)
Y a-t-il d'autres défis non énumérés ci-dessus?
Quels types de soutiens ou de services aideraient à relever les défis mentionnés ci-dessus?
Selon votre expérience, quelles sont les principales raisons pour lesquelles vous et vos pairs consommez des drogues ?
À votre avis, quels sont les obstacles les plus importants pour les jeunes qui utilisent des substances pour accéder aux services de santé ? (sélectionnez tous ceux qui s'appliquent)
Clear selection
Y a-t-il d'autres obstacles pour les jeunes qui consomment des substances pour accéder aux services non énumérés ci-dessus?
elon vous, quels sont les facilitateurs les plus importants pour les jeunes qui utilisent des substances pour accéder aux services de santé ? (sélectionnez tous ceux qui s'appliquent)
Pouvez-vous évoquer une bonne/grande expérience avec un prestataire de soins de santé qui vous a permis de vous sentir en sécurité, écouté et reçu ?
Y a-t-il une expérience moins bonne que vous pouvez évoquer avec un prestataire de soins de santé qui vous a donné l'impression de ne pas être en sécurité, de ne pas être écouté et de ne pas être reçu. Si vous vous sentez à l'aise, veuillez nous en faire part et nous dire ce qu'il aurait pu faire pour améliorer l'interaction.

Selon vous, quelles connaissances ou compétences spécifiques les prestataires de soins de santé devraient-ils posséder lorsqu'ils s'adressent à des jeunes qui consomment des drogues ?

Quel type d'informations souhaiteriez-vous voir figurer dans un guide destiné aux professionnel.les de la santé qui s'occupent de jeunes consommateurs.trices de substances psychoactives ?
VERSER LA PART DE L'AIDE À L'INVESTISSEMENT/LA PART DE L'AIDE MUTUELLE
À qui voulez-vous donner les 5 $ que vous avez gagnés en répondant à ce questionnaire ?
Clear selection
Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of Canadian Students for Sensible Drug Policy. Report Abuse