Enquête n°3 sur le personnel du secteur médico-social (handicap) - 2017
Le Groupe d'Intérêt (GI) sur le développement du Personnel et des Ressources Humaines au sein d’EASPD (Association européenne des prestataires de services pour les personnes handicapées) vise à instaurer un niveau élevé de connaissances, de compétences et de compréhension sur le personnel travaillant dans le secteur médico-social de l'UE.

Nous avons à cœur de mettre en avant les compétences de ces professionnels, lesquels sont reconnus et qualifiés et qui assurent les services sur la base de principes communs d'accompagnement. En vue d'atteindre cet objectif, nous avons mis en place un Observatoire européen sur les ressources humaines dans le secteur social, afin de recueillir des données sur le personnel, les compétences et les formations nécessaires. Grâce à ces données, nous avons une meilleure gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), ce qui favorise une politique plus efficace sur l'emploi au niveau européen et national.

C'est la troisième enquête de l'Observatoire. Nous proposons aux fédérations des prestataires de services, aux directeurs d'établissements sociaux et aux ressources humaines de participer à cette enquête avant le 1 septembre 2017. Le but est d'obtenir une meilleure cartographie de l'emploi et de son potentiel d'embauche dans le secteur médico-social. Les résultats de l'enquête seront publiés vers la fin de l'année 2017 ; ils serviront aussi à faire pression aux institutions de l'UE et aux États membres.

L'enquête contient 20 questions à choix multiples et dure environ 10 minutes. N/A signifie Non Applicable.

D'avance, merci beaucoup.

Les membres du Groupe d'Intérêt sur le développement du Personnel et des Ressources Humaines au sein d’EASPD.

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms