L'essentiel de la Slovénie
Si vous vous rendez en Slovénie pour la première fois, cet itinéraire est idéal pour découvrir ce que ses montagnes, son littoral et ses régions karstiques ont de meilleur à offrir.
Commencez votre périple par les stations balnéaires de Piran et de Protorož. Si vous voyagez en amoureux, optez pour Piran ; pour bronzer et faire la fête, direction Portorož. Continuez sur les routes 102 et 103 jusqu’aux incroyables grottes de Postojna non sans avoir fait un crochet par Predjama où un château surgit d’une grotte à flanc de falaise. Le charmant lac de Bohinj plus au nord, à 26 km au sud-ouest du lac de Bled, offre un cadre plus rustique et moins touristique ainsi qu’une vue directe sur le mont Triglav. Ensuite, direction le lac de Bled, au nord ce qui vous laissera le temps de flâner au bord de l’eau et d’embarquer sur une pletna (gondole) pour l’île de Bled. Terminez votre périple dans la capitale Ljubljana pour profiter au maximum de la ville, de ses restaurants et des magnifiques rives de la Ljubljanica et de la Save.

Merci de compléter ce document, cela vous prendra maximum 10 min.

N'hésitez pas c'est gratuit et cela ne vous engage à rien !

Remarque: les prix sont susceptibles d'évoluer à la hausse ou à la baisse selon la période choisie. Les prix ci-dessous vous donnent une bonne indication.
Prénom *
Your answer
Nom *
Your answer
Adresse *
Your answer
Code postal et ville *
Your answer
Pays *
Numéro de téléphone *
Your answer
Adresse mail *
Your answer
Quand désirez-vous partir? *
Your answer
Combien de personnes serez-vous? (minimum 2 personnes) *
Your answer
Piran / Portoroz (2 jours / 2 nuits)
De toutes les villes du littoral slovène, la pittoresque Piran (Pirano en italien), fichée à la pointe d’une étroite péninsule, est celle qui remporte tous les suffrages. Bijou d’architecture gothique vénitienne, sa vieille ville, l’une des mieux préservées de l’Adriatique, ne désemplit pas l’été. C’est quand il y a moins de monde que le charme opère le plus sûrement, au fil de ses ruelle sinueuses, devant ses couchers de soleil et à la terrasse de ses restaurants de poisson.

Tous les pays qui disposent d’un littoral possèdent leur station balnéaire où faire la fête et Portorož (Portorose en italien) est celle de Slovénie. Si ses plages sont noires de monde l’été, elles sont relativement propres, et des spas et centres de bien-être permettent de prendre les eaux et de s’adonner à la pratique des bains de boue. La vaste gamme d’hébergements fait de Portorož une bonne solution de repli lorsque Piran affiche complet – seuls 4 km séparent les deux villes par la route.
Logement à Piran/Portoroz (2 nuits)
Logement petit déjeuner compris - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l’hébergement choisi, pour 2 nuits.
Captionless Image
Activités à Piran / Portoroz
Outre les nombreuses visites culturelles de la ville, et les lieux immanquables dont nous vous ferons part dans le road book. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités insolites, sportives...
Postojna / Skoczan (1 jour) (Nuit à Bled)
2 grottes se trouvent sur votre chemin vers Bled:

Postojna : Le réseau karstique de Postojna compte parmi les plus grands au monde avec un ensemble de stalagmites et stalactites sans équivalent. C’est l’un des sites phares de Slovénie : le plus étonnant étant cette foule compacte, comme avalée tout entière à l’entrée de la gigantesque grotte. Malgré l’affluence, l’émerveillement est au rendez-vous.

Skocjan: Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité, l’immense réseau de grottes karstiques de Škocjan n’a rien à envier à celui de Postojna. Pour nombre de voyageurs, cette visite constituera l’un des temps forts de leur séjour slovène, digne du Voyage au centre de la Terre de Jules Verne. Se procurer les tiquets pour la grotte de Skoczan à l'entrée. (entre 16 et 20 € selon la saison par personne)
Activités à Postojna
D'aucun préfère les grottes de Skocjan, plus naturelles et moins bondées, les grottes de Postojna vous séduiront également.
Captionless Image
Bovec / Bohinj (1 jour) (Nuit à Bled)
Bohinj: Nombre de voyageurs croient ne jamais avoir vu plus beau lac que celui de Bled… Et pourtant, dès le premier regard, celui de Bohinj, à 26 km au sud-ouest, les ensorcelle. Plus nature, plus authentique, il n’a pas le côté glamour de Bled mais s’avère moins fréquenté ce qui en fait une destination idéale durant la haute saison estivale. Ses eaux bleu-vert cristallines invitent simplement à la baignade et à la détente. Kayak, vélo, randonnée, escalade ou encore équitation se pratiquent en toute liberté. Au nord-est du lac, des villages pleins de charme ont su préserver leurs métiers traditionnels, comme l’élevage de troupeaux laitiers et l’agriculture.

Bovec: Capitale de fait de la vallée de la Soča, Bovec enthousiasme les amateurs de sports extrêmes. Avec les Alpes Juliennes en toile de fond, la Soča en contrebas et le parc national du Triglav tout autour, on peut passer ici une semaine à alterner rafting, randonnée, kayak, VTT, voire ski.
Activités Bovec / Bohinj
De nombreuses activités sportives sont possibles aux alentours de Bovec et Bohinj.
Captionless Image
Bled (1 jour / 3 nuits)
Le lac vert émeraude ponctué d’une église érigée sur un îlot, le château médiéval accroché à son rocher et les hauts sommets des Alpes Juliennes et des Karavanke en toile de fond dressent un authentique décor de carte postale. Des jeunes mariés en lune de miel aux globe-trotteurs venus faire de la randonnée, du vélo ou des sports d’eaux vives, tout le monde succombe au cadre romantique de Bled, destination vedette de Slovénie. On ne s’étonnera donc pas des prix excessifs et de la surpopulation en plein été.
Logement à Bled (3 nuits)
Logement petit déjeuner compris - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l’hébergement choisi, pour 3 nuits.
Captionless Image
Activités à Bled
En dehors des nombreuses pédestres, vous trouverez ci-dessous de nombreuses activités sportives, insolites...
Ljubljana (2 jours / 2 nuits)
La capitale de la Slovénie, qui est aussi la plus grande ville du pays, se trouve être l’une des plus vertes et agréables d’Europe. La Commission européenne lui a d’ailleurs décerné le titre convoité de Capitale verte de l’Europe 2016. La circulation automobile étant limitée dans le centre, les verdoyantes berges de la Ljubljanica, qui traverse le cœur de la ville, s’offrent tout entières aux piétons et cyclistes. En été, les terrasses des cafés bordent la rivière vert émeraude, donnant tous les soirs l’impression d’une fête de quartier. L’urbaniste et architecte slovène Jože Plečnik a marqué de son empreinte Ljubljana. Les belles villes sont souvent comparées à des “boîtes à bijoux”, et Ljubljana mérite amplement cette comparaison. Les quelque 50 000 étudiants de la ville, moteurs d’une vie nocturne et d’une scène culturelle dynamiques, animent ce patrimoine historique, et ses musées, hôtels et restaurants figurent parmi les meilleurs du pays.
Logement à Ljubljana (2 nuits)
Logement petit déjeuner compris - Tous ces logements ont un emplacement idéal au cœur de la ville - supplément entre parenthèse à ajouter selon la catégorie de l’hébergement choisi, pour 2 nuits.
Captionless Image
Activités à Ljubljana
Outre les nombreuses visites culturelles de la ville, et les lieux immanquables dont nous vous ferons part dans le road book. Vous trouverez ci-dessous une sélection d'activités insolites, sportives...
Location d'un véhicule
Toutes assurances incluses.
Vous avez une demande particulière: nous sommes à votre écoute ! Supprimer une étape, ajouter une activité...
Your answer
Merci d'avoir compléter ce formulaire. Vous recevrez tous les détails supplémentaires (logements, activités...) dans l'offre envoyée par notre équipe.
Par cet envoi, vous acceptez que nous vous contactions pour toutes demandes de précisions supplémentaires.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy