Aujourd’hui, une page se tourne et nous entrons dans une nouvelle étape qui n’est semblable ni à la situation antérieure à la pandémie ni probablement à celle que nous connaîtrons en septembre lors de la prochaine rentrée. Cet entre-deux est singulier. À l’uniformité de la continuité pédagogique au temps du confinement succède l’hétérogénéité des situations avec des élèves en classe et d’autres à la maison, des écoles ouvertes et d’autres fermées…
Avec la « continuité pédagogique », l’une des questions centrales est celle de l’autonomie des élèves face l’ensemble des activités qui leur sont prescrites. Autonomes, ils doivent l’être puisque le soutien des enseignants est moins facile à assurer, et que l’accompagnement des parents ne peut s’y substituer. De plus, ils se voient déléguer l’organisation personnelle de leur temps d’étude alors que celle-ci leur échappe en grande partie quand ils sont en classe.
Le confinement du 13 mars 2020 a posé immédiatement le problème de la continuité pédagogique. Le défi à relever était double: maintien d’un lien avec les élèves et mise en place d’un rythme de travail au niveau de toute une équipe pédagogique.
Pour répondre à ces nouvelles exigences j'ai mis à disposition des mes élèves mes cours accessibles pour ordinateurs, tablettes, portables, téléphones sur les plateformes iOS et Android.
Voici le lien ou vous trouverez les cours d'Education Musicale
http://www.inmusica.frPour exploiter ces cours dans son intégralité, je vous demande par la présente l'autorisation de pouvoir utiliser les téléphones portables( smartphones ) en classe et, si possible, une tablette ou ordinateur à la maison. ( Les smartphones doivent être chargés et munis des écouteurs à chaque cours même ceux qui n'ont pas une connexion 3G, 4G ou 5G )