Quelle École pour demain ?
Quel avenir pour la direction d'école ?
Quel avenir pour notre École ?
Quel avenir pour notre profession ?
On peut dans un avenir proche s’attendre à ce que la question de la direction d’école soit mise sur la table des discussions. Le SNALC refusera que l’école évolue sans tenir compte, une fois de plus, de l’avis de TOUS les acteurs et surtout de l’avis des professeurs des écoles, les premiers concernés.

Dans le but de défendre au mieux les positions des collègues de terrain, le SNALC, soucieux de l'intérêt de l’École, a besoin de vos avis sur la question de la direction d'école. En effet, l'avenir des directeurs d'école est une question cruciale car l’évolution de la fonction aura de grandes incidences sur les conditions de travail de tous et sur le fonctionnement de l'École en général.

Le but de ce questionnaire est de recueillir vos avis sur les positions existantes et vos propositions éventuelles. Le SNALC-FGAF entend étudier toutes les remarques afin de proposer la meilleure solution pour tous : pour les directeurs, pour les adjoints, pour l'École.


Est-il souhaitable que le directeur d'école obtienne un statut particulier ? Quelles seraient les avantages et les inconvénients pour les personnels et pour l'École ? Un statut de chef d'établissement, comme cela existe dans le second degré, est-il souhaitable dans le premier degré ?

À vous de vous exprimer sur le sujet ! Merci de prendre 1 à 2 minutes de votre temps pour répondre à ce questionnaire en ligne.

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service