Inscription Ferme En Ville - Journée école
FERME EN VILLE : LIÈGE S’ÉVEILLE AU CHANT DU COQ

Journées écoles proposées par l’APAQ-W, la FJA et Accueil Champêtre de Wallonie

Du 27 au 29 mars, la ferme en ville prendra ses quartiers au coeur de la cité ardente. À cette occasion, il sera possible d’y découvrir les animaux de la ferme ainsi que d’y déguster de bons produits de nos terroirs, cela dans une ambiance de détente.

Il s’agit également d’un outil pédagogique puisque la journée du vendredi 27 mars est consacrée aux visites d’écoles, encadrées par les jeunes agriculteurs et les membres du bureau administratif de la FJA. Les classes de maternelle et de primaire y sont invitées et des activités adaptées à chaque âge sont proposées aux différentes classes : visite des animaux, démonstration de maréchalerie, balade en calèche dans la ville, animation par des producteurs locaux, jeux (jeu du lait, des crêpes, jeu sur les productions végétales, …).

Nourrir Liège et la Ville de Liège propose aux enseignants de participer à cette journée du vendredi 27 mars et de s’inscrire afin de participer aux différentes activités :

Animation autour : Des crêpes ; Des productions végétales en les associant aux produits finis ; Du lait et dégustation ; Des sensations (sentier pieds nus) ; De la fabrication du jus de pommes ; Du sol et des semis ; Des animaux ; De la maréchalerie ; Une balade en calèche est également prévue.

La durée d’une visite est de 1h30 (en matinée) et de 1h pour l’après-midi. Une animation dure en moyenne 20 minutes.

En fonction du nombre d’écoles présentes, nous établirons le circuit de visites de chaque classe de manière à éviter les files d’attente inutiles et ainsi à permettre aux classes de passer par un maximum d’animations.


Où ? Espace TIVOLI
Quand ? Le 27 mars de 10h00 à 18h00
Email address *
Numéro de GSM
Your answer
Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
Ecole *
Your answer
Nombre d'élèves à inscrire *
Your answer
Quel horaire souhaitez vous?
Quel est le niveau des élèves?
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy