Etat des lieux des connaissances des orthophonistes : troubles de l'oralité alimentaire et Alzheimer.
Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en 5ème année au sein de l’école d’orthophonie de Toulouse, je réalise une enquête dans le cadre de mon mémoire de fin d’études sous la direction d'Emilie Lorrain (orthophoniste libérale spécialisée en neurogériatrie). Cette enquête s’adresse aux orthophonistes ayant déjà pris en soins des patients présentant une maladie d’Alzheimer.
L’objectif de mon mémoire est d’effectuer un état des lieux des connaissances des orthophonistes concernant les troubles de l’oralité alimentaire chez les patients souffrant d'un trouble neurocognitif majeur dû à la maladie d'Alzheimer (DSM5). Cette enquête questionne également la pertinence d’une brochure d’informations "Troubles de l'oralité alimentaire et Alzheimer" à destination des aidants familiaux et professionnels sur cette thématique ainsi que vos attentes concernant son contenu. Ce support s’inscrirait dans la prévention et viserait à soutenir vos préconisations aux aidants en complément de votre intervention.
La passation de ce questionnaire vous prendra environ 10 minutes et est totalement anonyme. Vous pourrez bien entendu être tenu.e informé.e des résultats de cette enquête si vous le souhaitez.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations et vous remercie sincèrement pour le temps accordé à cette étude.

Camille Pons
5ème année d’orthophonie - Faculté de Médecine de Rangueil - Toulouse
06.67.60.39.74
c-pons@live.fr
1. Professionnels concernés *
Required
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy