6ème étape de la réception d'une visée pastorale
5EME ESSENTIEL DE LA VIE CHRETIENNE ET DE L’EGLISE – L’EVANGELISATION : être apôtre et missionnaire
« Allez, de toutes les nations faites des disciples… » (Matthieu, 28,19) Jésus nous envoie prolonger son œuvre : annoncer l’Evangile. Le fait que, dans les Actes des Apôtres (2, 42-47), le Seigneur adjoignait chaque jour aux disciples ceux qui allaient être sauvés n’est pas un hasard. C’est le fruit de l’annonce du Nom de Jésus que les disciples faisaient avec assurance : nous ne pouvons pas taire ce que nous avons vu et entendu. (Actes 4, 20) Si je suis chrétien aujourd’hui, c’est parce que d’autres, de génération en génération, n’ont pas hésité à annoncer la Bonne Nouvelle… Aujourd’hui comme hier, notre foi en Dieu Trinité et en Jésus Sauveur est vivante au point d’être ardente à propager l’Evangile ! Loin d’être une affaire de spécialistes, faire grandir le troupeau par la proclamation de l'Evangile est notre affaire commune, celle où chacun d’entre nous prend sa part : tous nous pouvons annoncer le nom, l’enseignement, la vie, les promesses, le Règne et le mystère de Jésus de Nazareth Fils de Dieu, Sauveur des hommes.
Après nous être interrogés sur la manière dont nous témoignons en vivant l’Evangile dans le service des frères ou en accueillant la Parole de Dieu dans la prière, interrogeons-nous aujourd’hui sur notre annonce verbale de la Bonne Nouvelle : Comment mettre sa foi en Jésus, si on ne l’a pas entendu ? Comment entendre si personne ne proclame ? (Romains 10, 14)
J’espère que toutes les communautés feront en sorte de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour avancer sur le chemin d’une conversion pastorale et missionnaire. Pape François
Sans titre
1. Ai-je déjà eu l’occasion d’annoncer la Bonne Nouvelle et d’être apôtre ?
Your answer
2. Comment suis-je missionnaire de façon habituelle, personnellement ou en groupe ?
Your answer
3. Est-ce que j’invite facilement des personnes que je sais être à l'écart de la religion à des activités paroissiales (prière, messes, convivialité…) ?
Your answer
4. De quelle forme d’évangélisation la paroisse a-t-elle besoin ?
5. Quelle initiative d’évangélisation aimerais-je vivre dans ma paroisse ?
Your answer
Mon prénom et mon NOM (ou mes initiales)
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service