Request edit access
L'alimentation et l'agriculture au cycle 3
Suite aux Etats Généraux de l'Alimentation, le "bien manger" et l'agriculture responsable sont des sujets désormais prioritaires, notamment dans le milieu scolaire. Au-delà des objectifs politiques, issus des premières conclusions des Etats Généraux, de nombreuses associations et organisations, sources d'innovations, participent déjà à la sensibilisation autour de ces sujets cruciaux.
En 2011, l'AFOCG01 et le lycée agricole des Sardières, à la demande de l'ex communauté de communes de Montrevel, ont créé le réseau TablO'vert. Il s'agit d'un réseau d'agriculteur et d’associations qui propose des animations éducatives auprès des classes de primaire et du collège sur le lien agriculture / alimentation dans le département de l'Ain.

Etudiante en aménagement du territoire, parcours développement rural à l'université Lumière Lyon 2, je suis actuellement en stage à l'AFOCG01 et en partenariat avec l'ENS Lyon. Je vais, entre autre, travailler sur la place que donnent les enseignants et l'éducation nationale à l'agriculture et l'alimentation en cycle 3. Ce formulaire va me permettre de dresser un premier bilan des perceptions sur l'agriculture et l'alimentation chez les enseignants du cycle 3, dans le département de l'Ain

Cette enquête, longue d'une petite trentaine de questions ne prend que 10 minutes à répondre,

D'ores et déjà, merci pour le temps consacré,

Anna Tainturier

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service